Pentecôte : l’Esprit Saint va mettre le feu !

Pentecôte : l’Esprit Saint va mettre le feu !

Comment évangéliser comme nous l’a demandé le Christ ? En laissant l’Esprit-Saint nous embraser !

Terrorisés par le climat qui règne à Jérusalem après la crucifixion, Marie et les apôtres se terrent à la maison. Soudain, un grand bruit, puis une « sorte de feu » qui se divise en langues. Tous sont remplis de l’Esprit Saint et reçoivent la force, l’impulsion pour parler du Christ. Ils sortent, ils parlent : ils ont reçu le don de se faire comprendre de tous ! Ils commencent à évangéliser. C’est le début de l’Église.

2014 : le pape François nous livre La joie de l’Évangile et nous exhorte à sortir le Christ des églises, à sortir nous-mêmes, à sortir de nous-mêmes pour l’annoncer. Être missionnaire, c’est difficile. Mais la première difficulté que nous rencontrons, c’est notre manque d’audace. Et c’est souvent la seule, car nous n’allons pas plus loin.

Alors, devons-nous attendre qu’une langue de feu nous touche pour sortir évangéliser ? Chers amis, nous avons déjà reçu cette langue de feu, cette force de l’Esprit ! Lors de notre confirmation, nous avons été marqués de l’Esprit-Saint de façon indélébile pour justement nous aider à faire face aux difficultés de la mission. Par le pape François, le Christ nous demande d’être audacieux et d’oser. Osons ne pas garder le Christ pour nous, osons sortir, osons nous lancer.

La paroisse est justement en train de construire des actions d’évangélisation de proximité. C’est le moment d’y participer !

Le 24 mai, laissons l’Esprit Saint mettre le feu en nous et diffusons ce feu de la Pentecôte comme l’ont fait les apôtres !