Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Petits-Chanteurs-d-Asnieres

Petits Chanteurs d’Asnières

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er juillet 2014
  • réagir

Chorale de garçons en concert le samedi 12 juillet à église St Louis (20h30).


La chorale créée en 1946, est devenue célèbre dans les années 70 grâce aux POPPYS (*).

Ce nouveau siècle voit le rythme et la qualité des prestations maintenus avec des enregistrements ou des télévisions aux côtés des plus grands : Céline Dion, Charles Aznavour, Pierre Perret, Enrico Macias, Henri Salvador, Roberto Alagna, Isabelle Boulay, MC Solar, Sylvie Vartan et… plus récemment Johnny Hallyday avec Mon Plus Beau Noël , Yannick Noah avec Aux Arbres Citoyens et Pascal Obispo avec Mister Sunshine, ...

Le plus grand motif de satisfaction, on le trouve dans l’esprit du groupe, dans ces relations confiantes entre parents, aînés et enfant, dans la tenue de tous lors des activités, dans le partage d’aventures extraordinaires lors des séjours de vacances et dans cette faculté de régénération qui voit chaque enfant d’hier devenir un jour choriste adulte, musicien de l’orchestre ou animateur de vacances…

Après le décès de Jean Amoureux, en septembre 2009, les Petits Chanteurs d’Asnières ont décidé de relever le défi de la continuité : Christian Germain, Petit Chanteur depuis 1964, Pianiste et Chef de l’Orchestre, dirige maintenant la chorale en tant que chef de chœur .

En savoir plus

Visitez leur site internet : http://www.pcaif-poppys.com

(*) Le temps des Poppys

C’est tout naturellement vers Les Petits Chanteurs d’Asnières qu’Eddie Barclay se tourne en Octobre 70, lorsqu’il cherche à monter un groupe d’enfants pour chanter des chansons rythmées avec des textes d’actualités à la limite de la contestation : "LES POPPYS" sont nés !
Dès le premier 45 tours, c’est le triomphe avec "Noël 70" et "Non je ne veux pas faire la guerre"…
Les plus grandes radios, EUROPE1, RTL, et la télévision diffusent les chants des POPPYS… qui se retrouvent bientôt en tête des hit-parades.
Au printemps 71, ils bousculent tous les pronostics au cours des émissions concours télévisées de Guy Lux…Les applaudimètres explosent !
cliquer sur ce lien pour lancer la vidéo "Non Je Ne Veux Pas Faire La Guerre"
Avec leur second enregistrement, "Non non rien n’a changé" et "Isabelle je t’aime", les POPPYS dépassent le million de disques vendus et gagnent leur premier disque d’or.
La folie POPPYS se propage vite dans toute l’Europe… Belgique, Allemagne, Pays-Bas où l’engouement est tel que les ventes des disques des POPPYS dépassent celles des Beatles !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko