Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Priere-au-sacre-coeur-de-Jesus

Prière au sacré coeur de Jésus

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 juin 2014
  • réagir

Nous fêtons ce vendredi 27 juin le Sacré-Cœur de Jésus.


Tous En Prière, avec le soutien du Cardinal Barbarin, de plusieurs évêques et de nombreux prêtres et communautés religieuses, a mobilisé plus de 75000 personnes dans le jeûne et la prière pour la France et la famille. L’année passée, par l’action et par la prière, nous avons participé à un sursaut salutaire.
Mais nous ne perdons pas de vue que la conversion de notre pays et de ses dirigeants passe d’abord par notre propre conversion. C’est pourquoi, dans l’élan des « mobilisations silencieuses », nous vous proposons en cette solennité de vous consacrer au Cœur de Jésus.

« Puisque le Sacré-Cœur est le symbole et l’image sensible de la charité infinie de Jésus-Christ qui nous pousse elle-même à l’aimer en retour, il est tout naturel de se consacrer à ce cœur très saint. Agir ainsi n’est pas autre chose que de se donner et se lier à Jésus-Christ. » Pape Léon XIII

Personnellement ou en famille, n’hésitons pas à faire cet acte d’offrande car « auprès du Coeur du Christ, le coeur humain reçoit sa capacité d’aimer » (saint Jean-Paul II).

Prière de consécration au Cœur de Jésus :

Seigneur Jésus,

Toi qui es venu allumer un feu sur la terre,

Je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint.

Purifie mon coeur, embrase-le d’amour et de charité.

Fais grandir en moi le désir de la sainteté.

Par le Coeur Immaculé de Marie,
Je me consacre tout entier à Ton Coeur pour T’aimer et Te servir.

Amen.

Pour aller plus loin :

- Hozana.org est un réseau social de prière qui permet de créer et partager des intentions. Hozana cherche à rassembler une grande communauté qui porte les joies, peines et difficultés du monde dans sa prière. Il permet concrètement à chaque chrétien de se sentir uni dans la communion des saints. Sur ce site, particuliérement bien réalisé, il y a notamment une intention de prière pour la France.

En savoir plus

Voir le site de Tous En Prière : tousenpriere.com

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG - 8.9 ko