Prière des mères

La "Prière des Mères" s’adresse à toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants, neveux et nièces, filleuls et tous les enfants du monde.

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Les réunions sont hebdomadaires, et durent 1/2 heure à 1 heure selon les groupes. Un petit carnet de 9 prières édité par le mouvement national, guide la prière et laisse la place également à des chants, la lecture de la bible et des temps de silence. A la fin, chacune vient confier au Seigneur les enfants pour lesquels elle prie en déposant symboliquement les noms dans un petit panier au pied d’une icône ou d’une croix.
Chaque groupe compte 2 à 8 personnes, créant ainsi un cadre intimiste pour la prière en toute confiance. L’une des règles de base est la confidentialité.

Contacts :

Caroline de la Tour du Pin, Saint Germain-Lespinasse
Mathilde Savereux, Roanne, réunion les vendredis à 9h
Lucille Bénéat, Riorges, réunion les mardis à 9h

Si vous souhaitez rejoindre un groupe ou démarrer un nouveau groupe, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus :

- le site national de la prière des mères
- une émission sur la prière des mères réalisée par KTO