Quel don de Dieu demander cette année pour Noël ?

Quel don de Dieu demander cette année pour Noël ?

L’année météorologique, succession de saisons, l’année calendaire ou l’année scolaire peuvent nous faire penser que le temps qui passe est un cycle immuable : Noël est toujours Noël, année après année...

Mais lorsque vient le temps de la fin d’année, nous prenons conscience qu’il y a eu aussi des événements qui ont changé le cours de choses : l’année 2016 aussi a changé le cours de l’histoire.

Noël s’inscrit au carrefour de ces deux dimensions : c’est une fête identique chaque année, temps de célébration de l’événement inouï et unique de l’Incarnation, mais ce sont aussi des dons particuliers et différents que Dieu désire nous faire à chacun d’entre nous, et à nos communautés.

Alors oui, : quel don de Dieu demander cette année pour Noël, ou plutôt, quel don, Dieu désire-t-il nous donner ?

Ouvrons nos cœur, présentons Lui nos vies : nos joies, nos peines, nos questions… et mettons-nous à son écoute : dans le silence de la contemplation de la crèche, dans la prière commune, ou par sa Parole, le Seigneur Vient et se donne à nous. Comme Marie, Joseph, les bergers, l’âne et le bœuf, soyons attentif, afin de Le reconnaître lorsqu’Il vient !

Père Samuel Peillon

juin 2017 :