Quelles vacances ?

Quelles vacances ?

Les vacances : faire le vide pour mieux se laisser habiter

Vacances ! Voici un mot bien agréable à l’oreille. Il évoque en chacun des images différentes, le plus souvent agréables. Pourquoi ne pas se rassembler derrière son sens initial, d’origine latine ? Vacuum : vide. Oui, il est capital de faire le vide en nous, ne serait-ce que pour faire le point et laisser Dieu remplir ces espaces libérés. Mais comment ?

Notre Père nous permettra des rencontres enrichissantes pour peu que nous les acceptions et restions attentifs aux personnes et événements qui jalonneront notre chemin.
Les nourritures culturelles (dont nous nous privons parfois par manque de temps, au cours de l’année d’activités) pourront se muer en nourritures spirituelles qui donneront à notre personnalité épaisseur et profondeur.

Tout comme le soleil réchauffe notre corps, ces rencontres donneront chaleur et brillance à notre vie spirituelle.
Considérons donc les vacances comme un temps de re-création pendant lequel notre corps retrouve sa vraie place et notre cœur recommence à battre à l’unisson de ceux qui nous entourent.
Une pensée affectueuse pour ceux qui ne partent pas : qu’ils se consolent en pensant que l’amour de Dieu brille en permanence à leurs côtés.

août 2017 :

Dans l'Eglise