Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/RCF-place-la-joie-au-coeur-de-son
      RCF place la joie au cœur de son renouveau

RCF place la joie au cœur de son renouveau

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 25 février 2015
  • réagir
  • 1 vote

Après deux ans de réflexion et de refonte en profondeur, en concertation avec l’ensemble de ses 300 salariés et 3 000 bénévoles, RCF, radio chrétienne généraliste de proximité, évolue autour d’un fil rouge puissant et fédérateur : la Joie ! Site Internet, identité visuelle et sonore, programmation… : tout a été pensé pour affirmer et faire vivre la marque et lui donner l’impulsion nécessaire pour aborder l’avenir. Aujourd’hui, les 63 radios locales du réseau invitent leurs auditeurs à partager leur enthousiasme pour porter un message d’Espérance.



La fréquence dans le Roannais : 88.3


Lire dans Lumière sur la ville l’interview du Père D. Rodriguez

L’interview du Père D. Rodriguez par INOWA, naguère RWTV


Quelques exemples d’émissions locales que vous avez pu suivre en février :


 
Du lundi 2 au jeudi 5 février à 11h45 : la Bible de Lucille
Laetitia de Traversay reçoit Pierre Marie Beaude,
théologien pour son livre qui explore la Bible de manière originale à travers un dialogue intergénérationnel qui aborde les questions des jeunes d’aujourd’hui sur la Bible
 
Du Lundi 9 au jeudi 12 février à 11h45 : la foi de Roland Giraud
Dans Croire & Agir, Roland Giraud et son épouse Maaike

font une relecture de leur chemin de foi à travers les joies de leur métiers de comédien et leurs épreuves personnelles en particulier l’assassinat de leu fille Géraldine.
Et puis encore :
- Un air de famille : tous les jours à 11h25 des conseillères conjugales évoquent un sujet de la vie affective et familiale avec un regard chrétien.

- Couvents et abbaye de Lyon : chaque vendredi à 12h20, Adrien Botsmanbrun nous fait découvrir ou redécouvrir un pan du patrimoine religieux de Lyon

- C’est aussi de l’info : tous les jours de 12h30 à 11h30, Pauline de Torsiac et Vincent Bellotti nous proposent une heure d’actualité sur la vie des chrétiens dans le monde et l’information positive

- 18/19 régional : en 45 minutes Jean Christophe Galeazzi, Mathieu Perisse et les 8 rédaction de RCF en Rhône Alpes nous font une synthèse de l’actualité politique, économique, sociale et religieuse de la région Rhône Alpes

- l’atelier des religions, le dimanche à 20h45 : Pauline de Torsiac avec des chercheurs de l’université de Lausanne nous aide à découvrir toutes les religions du monde

Créée en 1982, RCF a l’ambition, dès l’origine, de proposer une lecture chrétienne de la société et de l’actualité au plus grand nombre. Ouverte à tous et portée par un engagement résolument œcuménique, elle renforce aujourd’hui son envie d’être toujours plus proche des préoccupations quotidiennes et spirituelles de ses auditeurs. Ainsi, après deux ans d’analyse et de réflexion, elle est désormais prête à répondre aux évolutions sociales et technologiques.

De ce long travail est né le projet VIVA – pour Vocation, Identité, Vision et Ambition –, véritable feuille de route pour l’évolution de la marque. Celui-ci se traduit aujourd’hui par une nouvelle expérience radiophonique, en adéquation avec les valeurs de RCF (enthousiasme, professionnalisme, solidarité et créativité) et les attentes de ses auditeurs.

Ce positionnement s’est construit autour d’un fil rouge, la Joie, qui se traduit à plusieurs niveaux :
* des nouveaux logo et charte graphique : plus moderne, s’appuyant sur une large palette de couleurs, valorisant la lumière et la clarté.

* une nouvelle signature : "la joie se partage", une formule simple et universelle, puisée au cœur de l’identité chrétienne de RCF. Plus qu’une signature, c’est un engagement auprès de nos auditeurs de leur partager la Joie de vivre et de croire, la Joie de l’Évangile.

*une antenne renouvelée : un nouvel habillage sonore, un ton renouvelé à la fois enthousiaste, respectueux et authentique pour interpeller et rejoindre les auditeurs.

*un nouveau site internet : plus convivial avec une navigation optimisée pour les tablettes et les smartphones.

*une nouvelle campagne de communication : d’envergure nationale, elle sera déclinée dans la presse et sur le web et l’affichage, notamment dans le métro de Lyon mais aussi à Villefranche et Roanne.

Le site http://rcf.fr est désormais accessible.
Cliquer ici pour obtenir la grille des programmes
et ici pour réécouter vos émissions favorites (podcasts par ordre alphabétique)

En savoir plus

Pour en savoir plus, par vidéo, vous pouvez regarder notre station locale.
Naguère RWTV, la station s’appelle désormais INOWA.

[|http://www.inowa.tv/RCF-se-renouvelle-pour-sa-rentree-2015_a267.html]

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko