Saint-Paul en Roannais

• 9 décembre 2016

AGENDA PAROISSIAL

Du 18 au 25 janvier
Semaine mondiale de prière pour l’unité des chrétiens. Thème de l’année : Parole de réconciliation. L’Amour du Christ nous presse. Rendez-vous cette semaine :
Dimanche 22 janvier à l’abbaye de Pradines :
- à 15h30 : accueil à l’abbaye par les sœurs. Rencontre œcuménique.
- à 17h00 : vêpres.
Mardi 24 janvier à 19h à l’église Sainte Thérèse du Pontet : prière œcuménique, suivie d’un repas partagé ouvert à tous.

Jeudi 2 février à 20h au centre Notre-Dame : conférence-débat

sur le thème
« Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique », à partir du texte de la conférence des évêques de France.
• Monsieur Jean-Pierre Berthet (Antenne Sociale de Lyon) donnera une
conférence sur le thème.
• Puis une table ronde sera animée par Stéphane Longin de Radio Chrétienne
Francophone (RCF).
• La soirée se terminera par un temps d’échange avec le public.

Dimanche 29 janvier à partir de 14h : mise en forme des 1200 nouveaux carnets de chants (disposition de la couverture, des pinces). Le café et un goûter seront offerts par la paroisse. L’atelier pourra se poursuivre lundi après-midi, si besoin.

Lundi 23 janvier à 19h30 à la salle St Louis, 3 rue du Moulin Populle à Roanne : 1ère soirée du parcours Alpha. Il va nous permettre de rejoindre de nouvelles personnes et les aider à donner un sens à leur vie, autour d’un repas fraternel, d’un enseignement et d’un temps d’échange. Chaque paroissien porte cette action missionnaire dans la prière : « La prière ne remplace pas l’action, mais c’est une action que rien ne saurait remplacer ». C’est ensemble que nous sommes appelés à servir : l’organisation fait appel à tous les talents des paroissiens. Vous pouvez vous inscrire auprès d’Angélina Barras au 06 82 97 23 08 ou à l’adresse alpharoanne chez gmail.com.

samedi 11 février - journée des malades
La paroisse vous propose de venir prier et recevoir, pour ceux qui le souhaitent, le sacrement des malades le samedi 11 février à 17h à l’église ND de Lourdes.
Pour la préparation en amont, contactez le secrétariat de la paroisse au 04 77 71 33 81.

- Pèlerinage paroissial en Terre Sainte
du lundi 24 avril au lundi 1er mai 2017 (8 jours)
présidé par le Père Xavier Grillon.
Ouvert à tous Tarif réduit pour les familles.

janvier 2017 :

décembre 2016 | février 2017