Saint-Paul en Roannais

• 13 février 2017

Répétition pour l’assemblée chantante, lundi 13 février à 19h30, salle sainte Anne.
Voir tout l’agenda...

AGENDA PAROISSIAL

Lundi 13 février : à 19h30 à la salle St Louis, 3 rue du Moulin Populle à Roanne 3ème soirée du parcours Alpha sur le thème : Comment savoir si j’ai la foi ?

Jeudi 16 février à 19h30 au centre Notre-Dame : soirée Net For God Un temps fraternel autour d’une vidéo qui interpelle, enrichit notre vie spirituelle et nous invite à la joie de l’Evangile. Ce mois-ci venez tous découvrir « Mr DIALOGUE ». Cette vidéo nous emmène à la rencontre de Mgr Josiah Idowa-Fearson évêque anglican originaire du Nigéria, dans une interview exceptionnelle, il évoque son parcours qui l’a amené à devenir un homme de dialogue et de réconciliation, à la fois entre chrétiens et musulmans et aussi entre les Eglises appartenant à la Communion Anglicane. Bienvenue à tous.

Dimanche 12 mars à 15h à l’église Ste Anne : Assemblée chantante. Entrée libre – église chauffée. Chœur formé par l’ensemble des animateurs de nos paroisses du Roannais, et de toutes personnes aimant chanter, alternant les chants avec l’assemblée. Hervé Désarbre, organiste-concertiste titulaire du grand orgue de Notre-Dame du Val de Grâce à Paris assurera l’accompagnement de l’Assemblée Chantante.
Répétitions pour le chœur à la salle Ste Anne à 19h30 : lundis 13 février, 20 février, 27 février et 6 mars. Ouvert à tous !

Mercredi des cendres 1er mars : Entrée en carême

• Messe à 9h dans la grande salle St Louis.
  • Messe à 18h30 à l’église Ste Anne.
  • Messe à 20h30 à l’église St Martin.

Les cendres seront remises aux trois messes.
Merci d’apporter vos anciens rameaux qui seront brûlés en début de messe (vous pouvez les déposer les jours précédents au fond de l’église Ste Anne).

Chemins de croix tous les vendredi de carême :

• Vendredi 10 mars à 15h à l’église N.D de Lourdes à Roanne
  • Vendredi 17 mars à 15h à l’église Ste Anne à Roanne
  • Vendredi 24 mars à 15h à l’église St Louis à Roanne
  • Vendredi 31 mars à 15h à l’église St Priest à Villerest
  • Vendredi 7 avril à 15 à l’église de N.D de Beaucueil à Riorges
  • Vendredi 14 avril (Vendredi Saint) :
    • à 15h à l’église St Martin à Riorges
    • à 18h à l’église St Priest à Villerest

Lundi 20 mars : présentation du patronage qui ouvrira en septembre 2017 à 20h au centre Notre-Dame. Ce sera l’occasion de tenir l’assemblée générale de l’Association Pour les Enfants du Roannais (APER) qui porte le patronage. Nous vous proposons d’adhérer à l’association pour pouvoir participer aux votes le 20 mars. Pour ce faire, merci de prendre contact avec l’association (04 77 71 36 23) de faire un chèque de 10 € à l’ordre de l’APER, à déposer au siège de l’association : cure St Etienne, 20 rue de Cadore - 42300 Roanne.

- Pèlerinage paroissial en Terre Sainte
du lundi 24 avril au lundi 1er mai 2017 (8 jours)
présidé par le Père Xavier Grillon.
Nous vous invitons à confier vos intentions de prière au secrétariat, elles partirons à Jérusalem avec les pèlerins !

février 2017 :

janvier 2017 | mars 2017