Saint-Paul en Roannais

• 18 novembre 2016

AGENDA PAROISSIAL

Samedi 3 décembre de 10 h à 18h, au Centre Notre Dame, route de Paris à Roanne : MARCHÉ de NOËL organisé par l’Association Familiale Catholique de Roanne.
Nombreux exposants vendant divers objets et produits alimentaires pour vos
cadeaux de Noël. Et plusieurs associations auront des stands, dont l’AFC de
Roanne, et que vous pourrez découvrir à cette occasion.
Une grande partie des bénéfices sera versée à l’Association Magnificat qui vient
en aide aux femmes enceintes en détresse, afin de les aider à garder leur enfant,
et les insérer dans la vie. Vous apporterez votre soutien vous aussi en venant très
nombreux à ce marché !

Jeudi 8 décembre à 18h : marche des lumières pour fêter la Vierge Marie. Départ du centre Notre-Dame, 65 avenue de Lyon-Roanne (en face de l’école primaire St Paul). La marche sera suivie d’une célébration à l’église Notre-Dame des Victoires (Les Minimes). Une veilleuse vous sera remise.

Confessions individuelles en vue de Noël

Vendredi 16 décembre de 17h à 18h à ND de Lourdes (messe à 18h).
Samedi 17 décembre de 9h à 11h à l’église Ste Anne (pas de messe)
Mercredi 21 décembre de 19h à 21h30 à l’église Ste Anne (célébration communautaire du pardon à 19h).

Horaires des messes de Noël 2016

Samedi 24 décembre : veillée de Noël
17h à l’église Ste Anne (pour les familles)
17h30 à l’église St Priest de Villerest (pour les familles)
18h à l’église St Louis
19h à l’église N.D. de Lourdes (pour les jeunes)
19h30 à l’église N.D.de Beaucueil
19h30 à l’église St Martin (animation par la chorale)
23h à l’église Ste Anne

Dimanche 25 décembre : jour de Noël
9h à l’église St Louis
10h30 à l’église Ste Anne
10h30 à l’église St Martin
10h45 à l’église St Priest de Villerest

Dimanche 8 janvier 2017, dans les salles Ste Anne (place Berthelot) : après-midi paroissiale autour du thème de l’accueil.
- 10h30 : messe des familles église sainte Anne
- 11h45 : apéritif suivi d’un repas partagé avec pique-nique tiré du sac, salle sainte Anne. La paroisse offrira la galette des rois en ce jour de fête de l’Epiphanie.
- 14h : formation à l’accueil, destinée autant aux adultes qu’aux enfants et ados.
- 16h : temps de prière familiale
Toute la paroisse est largement invitée à vivre ce dimanche fraternel et convivial, sur le thème de l’accueil. Bienvenue à tous, vous serez bien accueillis…

- Pèlerinage paroissial en Terre Sainte
du lundi 24 avril au lundi 1er mai 2017 (8 jours)
présidé par le Père Xavier Grillon.
Ouvert à tous Tarif réduit pour les familles.

Porte Sainte de la Miséricorde de l’église Ste Anne

Toute l’année sainte, la Porte de la Miséricorde de l’église Ste Anne reste ouverte, durant les heures habituelles d’ouverture de l’église (de 9h à 19h tous les jours sauf le lundi). N’hésitez pas à inviter vos proches pour vivre avec eux cette démarche de pèlerinage et demander la grâce de la miséricorde. Il est toujours possible de prendre rendez-vous avec un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon.
Contact du secrétariat paroissial : 04 77 71 33 81.