Paroisse Saint Paul en Roannais

• 9 mars 2018
  • 1 vote

AGENDA PAROISSIAL

Samedi 10 et dimanche 11 mars  : Week-end du parcours Alpha à Paray-le Monial.

Lundi 12 mars
• à 9h30 au Centre Notre Dame (salle Bégonia) : formation pour les équipes funérailles sur le thème : la mort et les enfants.

• 19h30 salle Ste Anne : 6ème soirée du parcours Alpha de l’année 2018.

Mercredi 14 mars :
• Salle Ste Anne (16 place Berthelot-Roanne) de 9h à 17h : Journée de recollection pour toutes les personnes au service des malades (SEM)

• à 20h à la cure Ste Anne : rencontre de l’Equipe d’Animation Pastorale.

Durant le Carême, des chemins de croix seront proposés :
Vendredi 16 mars à 15h à l’église St Martin à Riorges
‐ Vendredi 23 mars à 15h à l’église Ste Anne à Roanne
‐ Vendredi 30 mars à 15h à l’église N.D. de Lourdes à Roanne

Samedi 17 mars à la chapelle Ste Anne à 10h30 : chapelet à l’intention de la guérison de malades.

Jeudi 22 mars à la cure Ste Anne :
• à 17h30 : Rencontre des équipes liturgiques élargies pour la préparation de la Veillée Pascale avec le Père Bruno.
• A 20h00 : rencontre des équipes d’animateurs et des musiciens pour la préparation de la Veillée Pascale avec le Père Bruno.

Vendredi 23 mars à 20h salle Ste Anne : soirée de présentation du parcours Effusion de l’Esprit-Saint : Vivre de l’Esprit-Saint aujourd’hui.

Samedi 24 mars à 18h30 à l’église Notre Dame de Lourdes : concert de la Chorale au Chœur des Collines dirigée par Alexandre Girard et Florence Grivot au profit de l’association le Soleil Levant qui a comme projet d’accueillir de jeunes Bahnars (Ethnie vietnamienne) dans des familles roannaises pour un an.

Mardi 27 mars à l’église Ste Anne à 9h : grand ménage avec une équipe exceptionnelle. Appel à toutes les bonnes volontés pour frotter, laver, essuyer …Venez avec votre équipement (saut, balais brosse, balais, serpillère, aspirateur…) et votre efficacité. Merci d’avance pour votre présence.

L’équipe relais de Villerest vous propose de participer à sa prochaine exposition photos sur le thème : « les croix qui nous entourent » ; en effet il existe de multiples croix dans le roannais et ses environs.
Photographiez-les, imprimez les en noir et blanc ou en couleur, dans le format A4 (21X29,7) Mettez les sous le cadre de votre choix. N’oubliez pas de signer et de noter le lieu où la croix se trouve. Et pourquoi ne pas chercher la raison de cette croix à cet endroit ?
En cas de doublon un choix pourra être fait. Aucune participation financière n’est demandée ; Les œuvres devront être déposées avant le 23 avril
Contact Fabienne Verrier au 04.77.69.61.17

Date à retenir :

Mardi 1 Mai : Pèlerinage pour les vocations à Ars. Organisation pour notre paroisse présentée prochainement. Réservez ce jour sur votre agenda !

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018