Ressources pour le Carême

Depuis quelques années, de nombreuses communautés proposent de suivre une retraite en ligne au moment du Carême, dont certaines spécialement adaptées aux enfants.

Retraite en ligne

Comme chaque année, les Dominicains de Lille proposent de suivre une retraite de Carême... depuis notre ordinateur, grâce au Caremedanslaville

L’inscription par mail est gratuite et permet de recevoir chaque jour la méditation quotidienne d’un frère ou d’une soeur dominicain et l’enregistrement du temps de prière. Un accompagnement personnel est également proposé.

Le Carême dans la ville est disponible sur tablette et smartphone et l’on peut aussi retrouver l’application Retraite dans la ville sur l’App Store !

Disponible sur smartphone et tablette - Inscription gratuite

Pour les enfants

Les dominicains proposent aux enfants de se connecter à la Parole de Dieu. Sur le site internet Théobule, les propositions de Carême sont spécialement adaptées aux 6-11 ans  : vidéos, jeux, coin prière sont présentés par des petits personnages... Pendant 7 semaines, les enfants sont invités à découvrir comment Dieu nous appelle pour bâtir une alliance avec Lui

Autres propositions pour vivre le Carême en ligne

Sur le site NDWeb, la famille ignatienne propose de suivre une e-retraite de 12 minutes par jour. Au menu : une méditation guidée sur l’Evangile, un Mur spirituel...

Inscription gratuite

A voir aussi : La Retraite en ligne des Carmes Déchaux.

A imprimer : le chemin de carême pour les enfants

L’indispensable chemin de Carême à remplir, colorier, pour cheminer jusqu’à Pâques !

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018