Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Retraite-de-1ere-communion-des-28-et-29-avril-a-Ressins
        Retraite de 1ère communion des 28 et 29 avril à Ressins

Retraite de 1ère communion des 28 et 29 avril à Ressins

Retraite de 1ère communion des 28 et 29 avril à Ressins

Une retraite...un temps de retrait de deux jours pour les enfants du caté de notre paroisse qui se préparent à recevoir pour la première fois le corps du Christ le 3 juin.


Un temps à vivre avec des enfants venant des secteurs de Charlieu, Pouilly sous Charlieu et St Just en Chevalet. Pour cette 7ème édition, nous avons eu la joie d’accueillir les enfants des écoles primaires Notre Dame des Victoires et Saint Paul. 100 enfants venant de tous horizons, rassemblés à Ressins au nom d’une seule personne le Christ. Encadrés par les catéchistes, les prêtres, les parents qui ont acceptés de s’investir pour faire de ce beau week-end une réussite, un souvenir inoubliable.

Les enfants ont découvert un trésor inestimable, un trésor qui les rendra heureux tout au long de leur vie, qui les nourrira, les fortifiera, les sauvera...l’Eucharistie, don suprême de Jésus pour nous, pour eux. Pour le découvrir, ils l’ont cherché à l’issue d’une chasse au trésor et ils en ont compris tout son sens lors de la veillée festive qui a mis en lumière des récits de la vie de Jésus (la tempête apaisée, la pêche miraculeuse, la fraction du pain). Ils ont discernés, réfléchis et répondus à la question « Pourquoi je veux communier ? » avant de formuler une demande écrite au prêtre. Ils se sont investis à préparer et à animer la messe de clôture de la retraite.

La première communion n’est pas le fin d’un parcours de caté de trois ans. Bien au contraire, c’est le début d’une belle aventure avec Jésus.

Nous avons vécus une très belle retraite de première communion. Tous, petits et grands, sommes repartis le cœur tout joyeux, riche d’émotions, de partage et de fraternité. Des souvenirs plein la tête et surtout remplis de l’amour infini de Dieu pour nous.

En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.

Mt 18,20.
Izilda Carvalheiro
Laïque en Mission Ecclésiale
en charge de la catéchèse

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Rencontrer Jésus

Diocèse de Lyon

Eglise de France

Nouvelles du Vatican