Saint-Pierre des Mariniers

- REPAS DE NOEL

Comme chaque année, à Noël, la paroisse prévoit un repas pour le "25 décembre à midi" pour les personnes seules. Une réunion de préparation aura lieu le jeudi 1er décembre, à 14h30, chez Bernard et Nicole PILON au 30 (bis) rue Gambetta à Roanne (tel :06 88 72 82 84). Ce repas qui se veut simple et familial aura lieu au Centre Notre Dame. Cette réunion de préparation est ouverte à tous. N’hésitez pas à faire connaître le Repas de Noël aux personnes que vous connaissez.

- JEUDI 8 DECEMBRE : LA MARCHE DES LUMIERES

A l’occasion de la Solennité de l’Immaculée Conception, nous vous
proposons sur notre Paroisse :
- CHAPELET médité à 14h45 à la Chapelle St Michel - rue piétonne de
Roanne
- MESSE en l’honneur de l’Immaculée Conception, à 15h30, à la
Chapelle St Michel, rue piétonne de Roanne
- MARCHE DES LUMIERES à 18h, à partir du Centre Notre Dame -
65, avenue de Lyon pour se rendre ensemble à pieds à l’église ND des
Victoires. Nous y vivrons une Célébration de la Parole en l’honneur de Marie
- Une veilleuse vous sera remise au départ de la Marche.

- PORTER LA COMMUNION À DOMICILE OU EN RÉSIDENCE

Ce service est une mission : c’est toute la communauté rassemblée pour la messe qui envoie les personnes porter la communion à nos frères et sœurs absents, c’est pour cela que ces personnes sont bénies par le prêtre au début de la communion. Porter la communion, c’est prendre un temps de prière avec la personne qui reçoit la communion : des livrets guident cette prière. Toute personne qui désire porter la communion peut le demander avant la messe au prêtre, il se verra remettre un livret de prières pour l’aider dans cette mission, ainsi que le calendrier des rencontres. Livret et calendrier sont disponibles pour les personnes qui portent déjà la communion : calendrier des rencontres, inscriptions à votre disposition dans les sacristies, ainsi que le livret de prières.

NOËL SOUS UN TOIT

En cette période de l’Avent, l’Association LES TOITS NOTRE-DAME se réjouit d’avoir, pour la 3ème année consécutive, mis à l’abri des familles en grande difficulté, notamment dans différents lieux confiés par la Paroisse Saint Pierre des Mariniers (Salles Saint Antoine au Parc des Sports, Salle des Thermes Romains en Centre-Ville). Entourés de bénévoles « îlots de solidarité » 18 adultes et 13 enfants ont un toit pour Noël et jusqu’à fin juin. Notre association a besoin de bénévoles pour accueillir et soutenir ces personnes mais également de dons pour assurer tous les frais de fonctionnement (chauffage, eau, électricité) de ces lieux. Merci par avance de votre générosité (des reçus fiscaux vous seront adressés - chèque à l’ordre de "Association Les Toits Notre Dame") Vous pouvez envoyer votre don à : Association LES TOITS NOTRE-DAME Centre Notre-Dame 65 rue de Lyon 42300 Roanne

En vue de préparer la "Semaine Thérésienne" du 2 au 9 Avril prochain, la 2ème réunion de préparation aura lieu le mercredi 11 Janvier à 20h15 au Centre Notre Dame, à Roanne. Toutes les personnes intéressées pour participer à la préparation de la Semaine Thérésienne sont les bienvenues.

-  Samedi 10 Décembre 2016 à 20h30 en l’église Notre Dame des Victoires : Concert de Noël par la Maitrise de la cathédrale du Puy en Velay dirigée par M. Emmanuel Magat. Prix des places : 10€ - 5€ pour étudiants et chômeurs - gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation à la librairie Mayol à Roanne et à la librairie le Carnet à Spirales à Charlieu.

- A C A T (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture)

Soirée autour du film FUOCOAMMARE : Espace RENOIR Vendredi 9 décembre 20 heures présenté par Francis PERRIN. (Ancien président d’Amnesty international France)

-  La prochaine réunion du groupe de PARTAGE d’EVANGILE sera avancée à 15h le lundi 12 décembre 2016 à l’église du Sacré-Cœur. Ouverte à tous paroissiens nous discuterons sur l’évangile du 18 décembre du 4ème dimanche de l’Avent.

Nous vous invitons à la célébration de la Mission Ouvrière Le Vendredi 16 décembre 2016 à 18h45 au Centre Notre Dame, 65 Avenue de Lyon à Roanne. N’hésitez pas à inviter vos amis.

-------------------- NOS PEINES --------------------

Funérailles : Aimée PHILIPPE – Martien BRODES – Christiane DUTARTRE