Saint-Pierre des Mariniers

AGENDA PAROISSIAL.

Rencontre d’information et de présentation du sacrement des malades

( pour les malades, leur famille et les visiteurs )
- Cure 20 , rue de Cadore le 17 janver de 14h30 à 15h30.
- Salle du Sacré Coeur le 25 janvier de 10h30 à 11h30.
L’Onction des Malades est un des sept sacrements du Nouveau Testament, institué par le Christ et promulgué par Jacques, apôtre et frère du Seigneur. « Si l’un de vous est malade, dit-il , qu’ il appelle ceux qui exercent dans l’ Eglise la fonction d’Anciens : ils prieront sur lui, après lui avoir fait une onction d’ huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’ il a commis des péchés, il recevra le pardon » (Jc 5,14-15)
"L’Onction des Malades" que l’ on appelait autrefois "l’Extrême Onction", n’ est pas seulement le sacrement de ceux qui se trouvent à toute extrémité. Aussi le temps opportun pour la recevoir est-il certainement déjà venu lorsque l’ on est atteint d’ une maladie grave ou lorsque l’ âge avançant nos forces diminuent.

Comme chaque année du 18 au 25 janvier a lieu la semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.

Le groupe oecuménique de Roanne qui se rassemble régulièrement durant l’année vous invite à participer à la veillée de prière oecuménique le mardi 24 janvier à 19h en l’église Ste Thérèse du Pontet, 239 rue Jacquard à Riorges.
A l’issue du Temps de Prière, un apéritif dinatoire vous sera proposé si vous le souhaitez.Merci.
Vous pouvez apporter une quiche, une pizza,un gâteau ou une boisson.

- CONFERENCE SUR LE SENS DU POLITIQUE

Le Service "Famille et Société" du diocèse de Lyon, en partenariat avec l’Antenne Sociale de Lyon, organise une soirée sur le thème :
« Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ». C’est le titre donné par les évêques au texte qu’ils ont écrit en novembre dernier. Cette soirée aura lieu le jeudi 2 février à 20h au centre Notre-Dame à Roanne (65 avenue de Lyon).

Déroulement de la soirée :
- Monsieur Jean-Pierre Berthet (Antenne Sociale) donnera une conférence sur le thème.
- Puis une table ronde sera animée par Stéphane Longin de Radio Chrétienne Francophone (RCF).
-La soirée se terminera par un temps d’échange avec le public. Tracts disponibles sur les tables de presse.

- PREPARATION DE LA SEMAINE THERESIENNE

La 3ème réunion de préparation de la Semaine Théresienne aura lieu mercredi 25 Janvier à 20h15 au Centre Notre Dame.
Toute personne intéressée pour aider à l’organisation de la Semaine Théresienne est la bienvenue à cette réunion.

-Travaux dans la cure du Sacré-Cœur

en vue du projet du Patronage pour les enfants qui ouvrira en septembre 2017.
Les travaux auront lieu du 1er février au 30 avril. Par conséquent, aucune réunion et rencontre ne pourront avoir lieu dans les salles du Sacré-Cœur. Nous invitons les responsables de groupes à trouver un nouveau lieu.
D’avance nous vous remercions de votre compréhension

- Messes à l’église ND des Victoires

En raison d’importants travaux à réaliser pour l’église ND des Victoires, les Services techniques de la Ville de Roanne demandent à ce que cette église ne soit pas ouverte les dimanches 23 Janvier et 5 Février, et au cours de la semaine du 23 Janvier au 23 Mars.
Par conséquent, il n’y aura pas de Messes dans l’église ND des Victoires les dimanches 23 Janvier et 5 Février. Il n’y aura pas de Messe en semaine du 23 janvier au 23 mars.
Cependant, la Messe sera célébrée à l’église St Etienne les 23 Janvier et 5 Février à 9h15 et à 10h45. Les Messes du dimanche seront célébrées à ND des Victoires à 9h15 de nouveau à partir du 12 Février et durant toute l’année.
Les Messes en semaine seront célébrées à l’église St Etienne (chapelle d’hiver) à 8h45 les mardis et les jeudis. Merci pour votre compréhension.

---------------- NOS JOIES, NOS PEINES --------------------

Baptêmes à St Etienne  : LIAM BUISSON – GABRIEL PORTALLIER / BLANC

Funérailles  : Rose CROZET – Yvonne BONATO – Hervé LAURENT – Marcel POUMEYROL – Raymond PANDROT – Dominique EYRAUD – Simone DELOIRE - Georgette VIAL - Guy LAROCHE.

janvier 2017 :

décembre 2016 | février 2017