Saint-Pierre des Mariniers

Agenda paroissial.

- Projet d’ouverture du Patronage paroissial

L’an dernier, nous vous avions déjà partagé le projet de la Paroisse St Pierre des Mariniers et de la Paroisse St Paul en Roannais d’ouvrir un Patronage à l’ancienne Cure du Sacré Cœur à Mably. Une équipe de paroissiens travaille activement sur ce projet éducatif depuis de plusieurs mois. Le Patronage ouvrira ses portes le 1er septembre 2017 pour accueillir des enfants de 6 à 10 ans le soir après l’école et la journée du mercredi. Ils vivront des temps de jeux et d’activités artistiques, l’aide aux devoirs, la catéchèse, des temps de prière, dans un climat fraternel, accueillant. Pour permettre aux enfants de vivre ces activités, nous aurons besoin de l’aide de plusieurs paroissiens pour venir aider quelques après-midis dans le mois.
Contact secrétariat 04 77 71 36 23

- Le Pèlerinage de Lourdes 2017 aura lieu du 29 Mai au 3 Juin

Les inscriptions sont ouvertes à partir du vendredi 9 mars jusqu’au 14 avril au centre Notre Dame – 65, avenue de Lyon à Roanne. Les jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

-Des travaux de rénovation à l’église StEtienne,
Depuis plusieurs mois, une équipe de paroissiens travaille sur le projet de rénovation du chœur et de rénovation de l’éclairage complet de l’église St Etienne de Roanne. Pour mener à bien ce projet, nous sommes aidés par un Cabinet d’architecte du patrimoine et la Commission Diocésaine d’Art Sacré (CDAS). Pour rénover le chœur de l’église StEtienne, la tribune en bois et la moquette marron claire seront remplacées par une dalle de béton sur la quelle un dallage blanc crème sera posé. Un nouvel autel et un nouvel ambon en pierre viendront embellir le chœur. Le Cardinal Barbarin viendra consacrer cet autel avant Noël. De nombreux spots ne fonctionnaient plus depuis longtemps. Le chœur et les allées latérales n’étaient plus éclairés. L’ensemble des spots seront remplacés par des spots LED, à basse consommation. La fin des travaux est prévue pour fin Octobre 2017. C’est pourquoi, afin de réaliser l’ensemble de ces travaux, l’église St Etienne sera fermée au public du 1er Juin à fin Octobre 2017. La Messe du dimanche, à 10h45, sera célébrée à l’église ND des Victoires durant cette période. L’ensemble des horaires et des lieux de célébrations des Messes de Juin à Octobre est disponible sur le planning imprimé, disposé sur les tables de presse des églises.

- 5ème Pèlerinage des mères en Beaujolais :

Samedi 10 Juin 2017,
Départ : Eglise Saint-Vincent Villié Morgon (69910).
Rendez-vous à 9H00 pour la messe d’ouverture,
Pique-nique, tiré du sac
Arrivée : Chapelle de la Madone de Fleurie (69820) à 18H. Renseignements et inscription avant le 25/05/2017, peledesmeres.beaujolais chez gmail.com

- En ce week-end de la " FÊTE DES MÈRES ",

une quête nationale sera effectuée à la sortie des messes au profit de la mère et de l’enfant. Nous vous remercions par avance de votre générosité.
Les dons recueillis seront reversés aux maisons « Magnificat accueillir la vie » de Tours et Laval et « La maison de Louise » qui hébergent et accompagnent les futures mamans en difficulté pour leur permettre de garder leur enfant.
Si vous souhaitez faire un don par chèque, vous pouvez libeller l’ordre directement à l’une des deux œuvres bénéficiaires.
Merci pour ces jeunes mères que vous allez aider.

- La prochaine réunion du groupe de Partage d’Evangile

aura lieu le Mardi 6 juin 2017, à 16h, dans la grande salle de la Chapelle Saint Roch, parking situé 10 rue Branly à Roanne. Le groupe reste ouvert à tous paroissiens, et
nous discuterons autour de l’évangile du dimanche 11 juin (Sainte Trinité) : Jn 3,16-18. Cet évangile étant court, nous aborderons aussi les 2 lectures précédentes. Il est possible d’organiser un covoiturage, merci de joindre J. Robin (06 83 56 86 73). Soyez les bienvenus !

************ Nos joies nos peines : *************

Baptême au Sacré Cœur : Juliette BONNIN
Funérailles : Albert BARRET – Paule NICOLAIDIS -.Marguerite CHABRIER – Marcelle SANGLERAT

Dans l'Eglise