Saint-Pierre des Mariniers

La rentrée paroissiale

AGENDA PAROISSIAL

Les inscriptions au Patronage pour les enfants continuent !
Nous vous invitons à communiquer les dates de permanences d’inscription pour le Patronage aux parents d’enfants de 6-10 ans que vous connaissez :
Inscription au Patronage du Sacré-Cœur (ancienne Cure du Sacré-Cœur) 97 Route de Briennon à MABLY.
Pour tout renseignement, contactez la Directrice sur : patronage.sacrecoeur chez gmail.com
Si vous souhaitez devenir bénévole une après-midi (15h30-18h30) par semaine ou 2 après-midis par mois, contactez la Directrice à la même adresse mail.
D’avance, un grand merci.

Messes dominicales

Reprise des horaires à partir des 2 et 3 Septembre 2017. A Notre Dame des Victoires : 9h15 et 10h45
Voir planning sur les tables de presse.

A partir du mardi 5 Septembre :

Messes en semaine :
- Mardi : 8h45 à l’église Notre Dame des Victoires
- Mercredi : 17h30 à la Chapelle St Michel, rue piétonne (Confessions à 17h)
- Jeudi : 8h20 église Notre Dame des Victoires - et 8h45 : Chapelle St Roch
- Vendredi : 8h45 : église du Sacré Cœur
Prier chaque matin à l’église Notre Dame des Victoires avec les prêtres de la Paroisse
 :- du mardi au Vendredi : Adoration du St Sacrement de 7h à 8h.
Prière des Laudes (chant des Psaumes) : 8h à 8h15 (dans l’église ou dans la chapelle d’hiver (chauffée !) à l’intérieur de l’église)

Les inscriptions à la catéchèse classe de CE-CM

C’est la rentrée des classes ! C’est aussi la rentrée de la Catéchèse paroissiale pour les enfants. Les parents peuvent venir inscrire leur enfant à la catéchèse dès à présent aux jours indiqués ci-dessous :
Mercredi 6 Septembre de 14h à 19h à la Cure St Etienne, 20 rue de Cadore à Roanne (près de la rue piétonne)
Jeudi 7 Septembre de 14h à 19h à la Cure Ste Anne (salle de Caté) 16 Place Berthelot à Roanne (Faubourg Mulsant).
Pour tout renseignement, contacter Izilda, responsable de la Catéchèse paroissiale : 07 86 13 36 11 ou Mail : i.carvalheiro chez lyon.catholique.fr

Journée du 7 Octobre

Dans la dynamique diocésaine de la « Transformation missionnaire des paroisses », les chrétiens des 15 Paroisses du Roannais sont invités à participer à la Journée du 7 Octobre au Collège St Paul, à Roanne. Temps de réflexion sur la « Transformation missionnaire des paroisses », Eucharistie présidée par le Cardinal Barbarin, repas partagé, temps de rencontres et de fraternité. Veuillez réserver cette journée du 7 Octobre sur vos agendas. N’hésitez pas à inviter largement.

Vivre la fraternité paroissiale avec les « Dimanches St Pierre »
Depuis plusieurs mois, les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) ont réfléchi sur une proposition nouvelle pour toute la paroisse, visant à faire grandir la fraternité entre les paroissiens des 7 clochers. Un dimanche par mois, il est proposé de vivre une journée de rencontre qui se déroulera en 3 temps : la participation à l’Eucharistie dominicale dans les clochers habituels, tous se rassembler en une même salle pour un repas partagé salle et un temps de rencontre fraternelle animé par une équipe jusqu’à 17h. Aussi, les mouvements, les groupes qui le souhaitent pourront organiser quelques fois dans l’année la rencontre habituelle de leur groupe ou leur mouvement sur ce même lieu, après le déjeuner. Ainsi, nous aurons la joie de découvrir de nouveaux visages appartenant à différents groupes, de tisser des liens fraternels entre nous, de faire découvrir la vie de notre paroisse et ses membres aux fiancés, aux parents qui demandent un baptême pour leur enfant. Que les personnes qui ne souhaitent vivre un dimanche seules puissent vivre aussi une bonne journée fraternelle et paroissiale par le partage et les animations proposées.
Le 1er « Dimanche St Pierre » aura lieu le dimanche 15 Octobre. Veuillez retenir cette date. Invitez vos proches, vos amis. Tout le monde est invité !
Le lieu de rencontre du repas et l’après-midi vous sera communiqué début Septembre.

Présentation de la Confirmation pour adultes :

Mercredi 18 octobre, 20h-22h. Salles du Sacré-Coeur,97 route de Briennon, Mably (possibilité de repas partagé avant).
Samedi 21 octobre : 10h-12h Centre Notre-Dame, 65 av. de Lyon.
Vous pouvez vous préparer à la confirmation en suivant un parcours qui a lieu durant l’année : 8 rencontres en petit groupe et une journée de rassemblement à Lyon le samedi 5 mai. La célébration de la confirmation aura lieu en juin 2018.Un accompagnement personnel en complément est proposé si nécessaire. INFORMATION A TRANSMETTRE AUTOUR DE VOUS !
Contact : M. Thérèse Despinasse ojfdespinasse chez wanadoo.fr – tél :06 70 98 56 73
Père Samuel Peillon samuelpeillon chez yahoo.fr - tél : 06 02 50 38 66

Rencontre de rentrée du Service Évangélique aux Malades

le jeudi 28 septembre de 10h à 11h30 à la cure 20 rue de Cadore.
Contact : p. Samuel Peillon 06 02 50 38 66

La Chorale de l’église ND des Victoires qui chante à la Messe de 9h15

chaque dimanche recherche des choristes. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter Albert Froget, après la Messe de 9h15 à Notre Dame des Victoires.

Nos joies nos peines :

Baptême à Notre Dame des Victoires :
Mayana FERREIRA - Linda-Rosa MARCHADO

septembre 2017 :