Saint-Pierre des Mariniers

Agenda paroissial.

- Aider à l’organisation matérielle de la Semaine Thérésienne.

L’organisation matérielle de la « Semaine Thérésienne » a nécessité quelques frais
(impression du tract aves le planning des célébrations, impressions des images de Ste Thérèse, frais de transport de la châsse des reliques de Lisieux à Roanne aller-retour). Pour aider au financement des dépenses, les personnes qui le souhaitent peuvent dresser leur don à la Paroisse, à la Cure St Etienne rue de Cadore 42300 Roanne (chèque à l’ordre de : Paroisse St Pierre des Mariniers - pas de reçu fiscal délivré). D’avance, nous vous remercions pour votre aide précieuse.

- Projet d’ouverture du Patronage paroissial

L’an dernier, nous vous avions déjà partagé le projet de la Paroisse St Pierre des Mariniers et de la Paroisse St Paul en Roannais d’ouvrir un Patronage à l’ancienne Cure du Sacré Cœur à Mably. Une équipe de paroissiens travaille activement sur ce projet éducatif depuis de plusieurs mois. Le Patronage ouvrira ses portes le 1er septembre 2017 pour accueillir des enfants de 6 à 10 ans le soir après l’école et la journée du mercredi. Ils vivront des temps de jeux et d’activités artistiques, l’aide aux devoirs, la catéchèse, des temps de prière, dans un climat fraternel, accueillant. Pour permettre aux enfants de vivre ces activités, nous aurons besoin de l’aide de plusieurs paroissiens pour venir aider quelques après-midis dans le mois.
Contact secrétariat 04 77 71 36 23

- Le Pèlerinage de Lourdes 2017 aura lieu du 29 Mai au 3 Juin

Les inscriptions sont ouvertes à partir du vendredi 9 mars jusqu’au 14 avril au centre Notre Dame – 65, avenue de Lyon à Roanne. Les jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

- Dimanche 23 Avril à 17h à l’église St Barthélémy de Mably :
Concert : « Les Voix d’HORIZONS »

- Mois de Mai : Chapelet à Notre Dame des Victoires les mardis, jeudis et
samedis à 18h30.
Rappel : Tous les lundis à 17h : Chapelet à l’église St Etienne.

- La prochaine réunion du groupe de Partage d’Evangile aura lieu le Mardi 2 Mai 2017 à 16h dans la grand salle de la Chapelle Saint Roch, parking situé 10 rue Branly à Roanne. Le groupe reste ouvert à tous les paroissiens, et nous discuterons autour de l’Evangile du 7 mai : Jn 10, 1-10. Il est possible d’organiser un covoiturage, merci de joindre, J. Robin Tel : 06 83 56 86 73. Soyez les bienvenus !

************ Nos joies nos peines : *************

BAPTEME À ST ETIENNE : Enjy SCHIED

MARIAGE A ST BARHELEMY : Sébastien PAQUERIAUD et Marjorie PELISSIER

FUNERAILLES  : Claude BENETIERE – Gérard DURY – Maria, Anna MARCHIONA – Jean BEAULIEU – Odette VERNOIS – Michel DESSEIGNET – France CHARLIOT – Henri LAGARDE