Se marier à l’Eglise

Se préparer à recevoir le sacrement de mariage

• 30 novembre 2015
  • 2 votes

Vous désirez vous marier à l’église pour recevoir le sacrement de mariage… Bienvenue !
Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de nos paroisses
le plus tôt possible, avant la Toussaint qui précèdent la célébration de votre mariage.

En vous inscrivant auprès de notre paroisse,
vous avez partagé avec nous votre désir de recevoir le sacrement du mariage au sein de l’Eglise catholique. L’équipe des préparateurs au mariage, composée de couples expérimentés et de prêtres et diacres, se réjouit de votre démarche.

Vous avez en vue le grand jour de ce mariage,
où la célébration sacramentelle à l’église tiendra une place toute particulière. Vous savez aussi que c’est toute votre vie que vous engagez dans la fidélité, et avec le projet de construire la vie à deux : un foyer, une famille… tous les fruits qu’un couple peut porter.

Témoins du soutien de notre Dieu, et conscients de la fragilité de la vie des couples, nous sommes prêts à vous accompagner dans cette étape décisive de votre vie. Pour cela, nous vous invitons à suivre notre parcours de préparation au mariage, proposée par la paroisse de votre lieu d’habitation (pour repérer votre paroisse, consulter le plan).

Pour découvrir le parcours de préparation au mariage de la paroisse St Paul en Roannais, télécharger la lettre aux fiancés 2015.
Voici les 5 soirées du parcours Alpha-Duo :
à la cure Ste Anne – 16, place Berthelot à Roanne de 20h30 à 22h30.
Nous commencerons chaque rencontre en vous offrant le dessert.

1. Vendredi 2 décembre 2016 : Apprendre à communiquer.
  2. Vendredi 16 décembre 2016 : Savoir gérer les conflits.
  3. Vendredi 6 janvier 2017 : Développer l’intimité du couple.
  4. Vendredi 20 janvier 2017 : Réfléchir à l’engagement.
  5. Vendredi 10 février 2017 : Partager des valeurs et des objectifs communs.

- Dimanche 2 avril 2017 : salon du mariage, en commun avec St Pierre des Mariniers :

Nous vous invitons à bien noter ces rendez-vous : nous attendons votre présence à l’ensemble du parcours pour qu’il vous donne toute sa cohérence. Dès à présent, chacun d’entre vous est présent dans notre prière et celle de la paroisse. Nous restons à votre service et nous vous disons toute notre amitié.

Les deux équipes des couples préparateurs au sacrement de mariage à Roanne,
avec le Père Xavier GRILLON, curé de St Paul en Roannais,
et le Père Frédéric De VERCHERE, curé de St Pierre des Mariniers.