Un communiqué du cardinal Barbarin

Migrants et pauvreté

• 5 octobre 2016
  • 1 vote
"La misère de nos frères ne nous laissera jamais en repos"

A l’occasion de la fête de St François d’Assise, le cardinal Barbarin nous fait part d’un communiqué qui fait le lien entre pauvreté et migration.

A l’occasion de la fête de St François d’Assise, qui a choisi d’épouser « Dame Pauvreté », notre Cardinal Philippe Barbarin nous exhorte à accueillir les pauvretés d’aujourd’hui, notamment les personnes en grande précarité chez nous à cause de migrations forcées.

Les mots du Père Xavier Grillon pour introduire ce communiqué :

"Chers amis,
Les mots simples et forts de notre évêque, qui reconnaît la complexité de la situation, encouragent l’action que nous menons avec notre association « Les Toits Notre-Dame » à Roanne. Je vous remercie chaleureusement pour toute l’énergie que nous déployez pour protéger ces personnes fragiles et respecter leur dignité. C’est en associant nos humbles forces, à l’œuvre de l’Esprit Saint, que nous travaillons à rendre notre monde plus humain et plus fraternel."

Père Xavier Grillon.

« Nous avançons, en sachant que nous serons dépassés par l’ampleur des défis qui se présentent,
conscients aussi que nous n’avons pas d’autre solution, sûrs enfin que la pauvreté est une porte
ouverte vers le Royaume (cf. Mt 5, 3). Ensemble, demandons au Seigneur d’éprouver comme