Veillée Pascale Ste Anne’17

• 20 avril 2017

Venez revivre les temps fort de la Veillée Pascale 2017 à l’Eglise Sainte Anne

La veillée pascale 2017 a débuté samedi 15 avril 2017 à 21h sur la place Victor Hugo, avec la bénédiction du feu nouveau à partir duquel le cierge pascal a été allumé. Ensuite, l’assemblée est partie en procession derrière le cierge pascal - Lumière du Christ - jusqu’à l’église Sainte-Anne (plongée dans l’obscurité).

Au cours de cette messe, 4 catéchumènes ont été baptisés. Dans les photos ci-dessous, on retrouve un des 4 signes du baptême :

• le vêtement blanc - qui vient se substituer à l’écharpe violette (qu’ils avaient revêtue lors de leur appel décisif par le cardinal Barbarin),

Lors de la cérémonie, il y a eu l’envoi des cierges pascals dans les clochers.

Et enfin la bénédiction finale.

août 2017 :

Dans l'Eglise