Le levain dans la pâte

• André
  • 20 mai 2018
  • 0 vote

Un évangile de cet été nous conseillait : "Venez à l’écart dans un endroit désert et reposez-vous un peu !" (Marc, 6 31)

Avant de retrouver le tourbillon de nos activités habituelles, il était important de se poser puis de se reposer dans un endroit à l’écart pour trouver le calme et la lumière qui, sous la bienveillance du Père, nous ont permis de mesurer l’année passée, à l’étalon de l’Évangile.

Nous sommes maintenant tout prêts à faire rentrer dans notre vie le fruit de cette réflexion, sans oublier les rencontres et les découvertes qui ont nourri cette période de repos.

Cet été, nous avons enfin trouvé le tamis qui nous permettra de garder l’essentiel pour rejeter le futile .

Nous pourrons alors, avec dynamisme et enthousiasme, nous tourner vers nos frères. Si nous savons les écouter, les regarder, les aimer, ils nous feront comprendre où est notre place pour que vive et se répande le message évangélique.
Et si nous voulons rejoindre ceux qui demeurent en marge de l’Église, pensons aussi à toute les activités et associations profanes. A nous de devenir le levain dans la pâte !

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018