Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Vivre-de-l-Esprit-Saint
        Vivre de l’Esprit Saint

Vivre de l’Esprit Saint

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 juin 2014
  • réagir

Le baptême dans l’Esprit Saint sera vécu par une trentaine de personnes ce dimanche de Pentecôte à 10:30 à Sainte-Anne. C’est le don de notre vie au Christ qui nous donne son Esprit : Esprit qui nous conforme au Christ et fait de nous des missionnaires de la Bonne Nouvelle. Sans l’Esprit Saint nous ne pouvons rien faire !


Le baptême dans l’Esprit Saint n’est pas un sacrement, mais il est relié aux sacrements de l’initiation chrétienne, d’abord le sacrement du baptême. Celui qui demande le baptême dans l’Esprit Saint dit humblement qu’il a conscience de son incapacité et de sa faiblesse. Je me reconnais totalement dans cette démarche !

C’est avec une trentaine de personnes que je viens de terminer un parcours de 7 semaines proposé par le Père Xavier Grillon. Ce temps fut riche en enseignements et réflexions partagés très fraternellement. La foi ne se vit pas seule, on a besoin de celle des autres et cela a été un temps fort ! Une rencontre que j’ai particulièrement aimée s’est intitulée :

« LES FRUITS DE L’ESPRIT SAINT ».

La Paix : La paix que Dieu me donne est comme la quille de mon bateau : elle ne change pas la tempête mais elle donne au bateau de tenir le cap.

La joie : Jésus donne à ses amis la joie de vivre, d’être aimé et de s’occuper des affaires de Dieu.

La présence du Christ ressuscité à mes côtés : La certitude que j’ai d’être accompagnée en tout par Jésus ressuscité. Dieu est à mes côtés.

Le goût pour la Parole de Dieu : La bible me parle. Je vois dans les Écritures l’action de Dieu. La Parole de Dieu est vivante.

Le goût de la prière : Dieu est là et cela suffit.

Le besoin d’annoncer l’Évangile : L’amour de Dieu pour moi est tellement essentiel que je ne peux me taire.

L’Église : J’ai besoin de partager ma foi avec d’autres chrétiens qui vivent aussi de cet amour. Il me faut être en Église.

L’exercice des charismes : Tous ces fruits nous sont offerts gratuitement et font grandir notre amour pour Dieu. Mais aucun n’est acquis : certains durent, d’autres vont et viennent. La nuit de la foi existe et le passage par le désert fait partie de la vie spirituelle. Ces fruits sont les armes qui nous aident à aborder les évènements de la vie.

MERCI au Père Xavier, à Geneviève, Marie-Hélène, Mireille, Philippe et Bernard qui pendant ces 7 semaines nous ont éclairés, écoutés, accompagnés, fait prier.

« Viens, Esprit Créateur nous visiter – Viens éclairer l’âme de tes fils – Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour ». 

Suzanne THOMAS

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko