Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Voyage-de-Roanne-a-Arad

Voyage de Roanne à Arad

Lundi 24 Avril 2017

Bonjour chers lecteurs,
Nous sommes les jeunes et enfants du pèlerinage en Terre Sainte. C’est notre mission d’écrire le blog du pèlerinage. La corvée du soir ! :) En fait, non, on blague, on est trop content de raconter nos aventures. Sauf que Jeanne, elle arrête pas d’envoyer des textos au lieu de nous aider.


Bon, la journée a été super longue. Elle a commencé tôt. Nous les Saint-Pierre, on s’est levé à 6h30. En fait, pas assez tôt puisqu’on est arrivé en retard à la messe. Normal, Papa n’arrivait pas à conduire à cause de son oeil piqué par une abeille.

Sinon, la journée s’est super bien passée, on a pris le bus, puis l’avion, puis re le bus. Moi, Constantin, ce que j’ai préféré, c’est les dernières minutes de cette journée : on est allé dans le désert du Négev, on a marché, on a prié, on a vu les étoiles, on a fait un temps de silence. Moi, je me suis pris un gros caillou que je n’avais pas vu dans le noir. C’était super.

Dans le bus après l’avion, on a écouté les explications de notre guide Gilbert. Pendant la prière du soir, on a vu deux avions de chasse décoller d’une piste toute près du bus. Au décollage, on voyait du feu sortir des réacteurs. Stéfan nous a dit que les avions étaient armés. Et Stéfan, il s’y connait en avion de chasse, il est trop fort.

Ce qui nous a surpris en arrivant, c’est qu’on ne peut rien lire des panneaux et de ce qui est écrit, parce c’est en arabe, ou plutôt en hébreu, Enfin bon, on comprend rien, pour nous c’est du chinois.

Dans l’avion, on a fait de la tablette, de l’Ipad, et on a observé le paysage. Moi, Thibauld, j’ai pris des photos de la mer, parce que mon maitre, y m’a demandé de faire un petit exposé.

On réalise qu’on est dans le pays de Jésus, sauf que ce soir on est dans un hotel première classe, avec la WIFI. Jésus, il avait la WIFI quand il vivait ici ? Non, le pauvre.

Quand on arrivé en Israël, on a senti que des gens nous regardaient. Moi, j’ai été la seule du groupe à être fouillée. J’ai du enlever des chaussures, et j’avais des chaussettes rose-fuchia ! C’est un homme qui allait me fouiller, j’avais trop peur. Mais finalement, c’était une dame.

Quand on pense au groupe, on se dit : l’union fait la force. Tout le monde à l’air sympa. On est rigolo avec nos écharpes oranges pour nous reconnaître. Et c’est sûr qu’ensemble, on va s’entraider pour bien vivre ce pèlerinage.

On est loin, mais on pense bien à vous.

A demain pour les aventures, les vraies cette fois !

Constantin,Thibauld et Jeanne, avec la complicité du Père Xavier.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Rencontrer Jésus

Dans l'Eglise

Diocèse de Lyon

Eglise de France

Nouvelles du Vatican