Bon été avec la joie de l’Évangile !

Bon été avec la joie de l’Évangile !

« La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus », écrit le Pape François dans son exhortation apostolique. Voici un beau texte, accessible et parlant, concret et illustré, pour tous ceux qui veulent goûter cette joie de l’évangile et de l’évangélisation. Je vous encourage à le lire, à le savourer même. Vous n’en resterez pas indifférents.
Pour accompagner cette lecture à l’enthousiasme communicatif, voici une prière inspirée de cette exhortation, une prière pour demander la grâce d’être un vrai disciple-missionnaire. Je vous souhaite une bonne rentrée.

Père Xavier Grillon.

Prière pour être disciple-missionnaire

De l’Evangile coule la douceur.
Jésus accueille et bénit les petits enfants.
« Je suis doux et humble de cœur. Heureux les doux, ils obtiendront la terre promise ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi la douceur de l’Evangile.

De l’Evangile jaillit la joie.
Jésus exulte de joie sous l’action de l’Esprit Saint.
« Il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi la joie de l’Evangile.

De l’Evangile germe la paix.
Jésus ressuscité laisse la paix, il donne sa paix.
« Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi la paix de l’Evangile.

De l’Evangile grandit la confiance.
Au cœur de la tempête, dans la barque, Jésus calme le vent.
« N’ayez pas peur. Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi la confiance de l’Evangile.

L’Evangile encourage l’audace.
Jésus sort aux périphéries, à la rencontre des étrangers et des non-croyants.
« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi l’audace de l’Evangile.

De l’Evangile sort la force.
Toute la foule cherchait à toucher Jésus, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. »
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi la force de l’Evangile.

De l’Evangile fleurit l’amour.
Jésus sur la croix pardonne à ceux qui le crucifient.
« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi l’amour de l’Evangile.

De l’Evangile s’ouvre le salut.
Jésus, Dieu-sauveur, accueille les pécheurs et s’invite chez eux.
« Je suis venu non pas pour juger le monde mais pour que par moi le monde soit sauvé ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi le salut de l’Evangile.

De l’Evangile s’affermit l’espérance.
Jésus annonce sa mort et sa résurrection le troisième jour. Il promet notre résurrection.
« Voici mon serviteur que j’ai choisi,… les nations mettront en son nom leur espérance ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi l’espérance de l’Evangile.

De l’Evangile naît la vie.
Jésus est le pain vivant ; celui qui mange de ce pain vivra éternellement.
« Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ».
Seigneur Jésus, pour être disciple-missionnaire, donne-moi la vie de l’Evangile.

Seigneur Jésus, envoyé par le Père pour nous apporter sa miséricorde, donne-nous ton Esprit pour vivre et annoncer ton Evangile. Fais de nous des évangélisateurs selon ton cœur.
Amen.

1 réaction

3 mai 15:46, par josette loubradou dubreuilh

c’ est telle ment, tellement bon, reconfortant a lire, merci, merci