DATES A RETENIR

Parcours et Formations----------------------------
Lundi 21 Janvier à la salle paroissiale Ste Anne à 19h30 : 1er Parcours Alpha 2019
Ouvert à tous ! Invitez et venez voir. Contact : Anne Vernet, 0630602254, alpharoanne2 chez gmail.com

Prières et sacrements-----------------------------

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est : « Mater Ecclesiae » « “ Voici ton fils … Voici ta mère ”. Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui » (Jn 19, 26-27). Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé. Le pape invite « malades, personnes qui souffrent, médecins, infirmières, proches, volontaires, à contempler en Marie, Salut des malades, la garante de la tendresse de Dieu pour chaque être humain et le modèle de l’abandon à sa volonté ».

La paroisse vous propose de venir prier et recevoir, pour ceux qui le souhaitent, le sacrement des malades le samedi 9 février à 17h à l’église ND de Lourdes.
Pour la préparation en amont, contactez le secrétariat de la paroisse à la cure Ste Anne au 04 77 71 33 81

Du 18 au 25 janvier 2018 :
Semaine mondiale de prière pour l’unité des chrétiens.
Célébration œcuménique mardi 22 janvier 2019 à 19h à l’église Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, 239 rue Jacquard 42153 Riorges. Thème de cette année : Justice et Paix s’embrassent : chemin d’Unité.

Spécial Jeunes--------------------------------
Vendredi 1er février de 18h30 à 22h : Cinéchanges à la salle paroissiale Ste Anne (16 place Berthelot) Projection d’un film + pique-nique en petits groupes pour échanger tout en partageant un moment fraternel avec d’autres jeunes. Pour tous renseignements, contacter Laetitia BOISSIER : laetitia.boissier chez gmail.com

Autres propositions ---------------------------
Samedi 19 janvier au centre Notre Dame de 9 H 30 à 11 H 30
65 avenue de Lyon à Roanne 04 77 71 34 80.
« Homosexualité en parler en église » : Toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser, témoignages, enseignement par une théologienne : Proposé par la pastorale des familles et le groupe « en parler » du diocèse de Lyon enparler chez lyon.catholique.fr / 04 78 81 48 98

Mercredi 30 Janvier à 20h dans la Chapelle du C. Notre Dame : soirée de partage en vue de l’accueil d’une nouvelle Communauté religieuse à Roanne
Beaucoup de paroissiens nous ont partagé leur émotion de voir les Petites Sœurs des Pauvres et les Sœurs franciscaines (de St Roch) terminer leur mission à Roanne l’été dernier. Nous voyons combien la vie religieuse, sa présence et son action apportent au monde et à l’Eglise. Souhaitons-nous que le charisme de la vie consacrée se poursuive à Roanne ?
Avec le Père Bruno Millevoye, vicaire épiscopal pour le Roannais et curé de la Paroisse St Paul en Roannais, la Paroisse St Pierre vous invite à partager sur les charismes propres qu’il voit dans la vie religieuse et sur l’opportunité d’accueillir une nouvelle Communauté apostolique à Roanne, dans l’avenir. Nous prierons ensemble pour confier au Seigneur cette intention.

Repas 4x4 : pour vivre la fraternité en paroisse
Une activité très conviviale : le repas partagé ensemble.
4 couples ou équipes de 2 personnes à chaque repas, 4 repas dans l’année. Pour vous inscrire : vous pouvez remplir le document joint et le faire passer au secrétariat de la cure Ste Anne ou par mail auprès des organisatrices.

06 82 97 23 08 / angelina.barras chez gmail.com
06 76 08 86 27 / annelise.eliman chez orange.fr