Saint Pierre des mariniers

AGENDA PAROISSIAL

Du 28 avril au 5 mai,

Chers Proissiens

Le Cardinal Barbarin me confie une nouvelle mission à compter de Septembre prochain. Il me nomme curé de la Paroisse Notre Dame des Lumières, à Caluire, au nord de Lyon. Je ferai équipe avec le Père Thierry Cuilleret qui fut aumônier de l’hôpital de Roanne. Le Père Etienne Guibert deviendra votre nouveau curé en Septembre. Il fut vicaire sur notre Paroisse de 2003 à 2005. Il sera aussi curé de la Paroisse St Paul en Roannais. Ordonné il y a 1 an, le Père Marc Adrien viendra comme vicaire pour les deux paroisses. Et le Père Samuel Peillon poursuit sa mission à Roanne, l’an prochain. Le Père Bruno Millevoye est nommé curé de la Paroisse St MauriceSt Alban à Lyon 8ème.
Prochainement, je vous communiquerai sur cette feuille les dates des Messes au cours desquelles je rendrai grâce au Seigneur et je vous remercierai de vive voix pour ces 9 années vécues avec vous, dans le Roannais, pour l’annonce de l’Evangile (3 années comme vicaire sur la Paroisse St Paul en Roannais et 6 années comme curé de la Paroisse St Pierre des Mariniers). Je confie à votre prière ma mission prochaine à Caluire et soyez assurés de ma prière pour vous et votre famille.
Fraternellement,
Père Frédéric de Verchère

Dimanche St Pierre et rencontre avec les paroissiens de Belleville : le 12 mai

10h45 Messe à l’église Saint Etienne, avec temps adapté pour les enfants suivi d’un apéritif convivial.
12h30  : Déjeuner partagé au collège Saint-Paul (Apportez votre vaisselle et un plat à partager) Adresse : 1 rue Gilbertès (en face du Centre Notre Dame)

Dans le cadre des visitations paroissiales souhaitées par notre diocèse, notre paroisse St Pierre des Mariniers aura la joie d’accueillir un groupe de paroissiens de Belleville Beaujolais) avec son curé, Nous les accueillerons pour la messe de 10 H 45 à l’église St Etienne, puis ils participeront au repas paroissial au collège St Paul durant ce dimanche St pierre.
Durant l’après midi nous leur présenterons différentes initiatives fraternelles et missionnaires que nous avons mis en œuvre ces dernières années sur notre paroisse. Nous invitons les paroissiens de St Pierre à venir nombreux les accueillir à la messe et au repas du 12 mai.

Messe des jeunes

Les Dimanches soirs 18 H 30 Chapelle St Michel des lycées (rue piétonne)
Messe préparée et animée par les lycéens, étudiants et jeunes professionels du Roannais. Toutes les générations sont les bienvenus.
Les jeunes souhaitant participer à l’animation de ces célébrations peuvent prendre contact avec le Père Samuel Peillon : samuelpeillon chez yahoo.fr.

Dimanche 26 mai 18 H 30 Chapelle St Michel des lycées :
la messe sera animée par la chorale africaine.

Partage d’évangile.

Lundi 6 mai 16 H 00 Centre Notre Dame salle primevère : échange autours de
l’évangile du dimanche 12 mai Jn10, 27-30.
Tous les paroissiens les bienvenus– Covoiturage possible :
contact J. Robin 06 83 56 86 73.

Attention : l’adresse mail de la paroisse a changé,

Merci de prendre note de la nouvelle adresse : st.pierre.des.mariniers chez laposte.net.

Temps de rencontres de partages et d’échanges

Samedi 18 mai : 16 H 30 - 17 H 45 salle paroissiale du Pontet.
mercredi 22 juin : 10 H - 12 H centre Notre Dame
mercredi 22 mai : 18 H 30 - 20 H 00 Eglise N.D. des Victoires
Dimanche 2 juin : 11 H 00 - 12 h 00 Eglise du Sacré Coeur

Nous sommes nombreux à avoir été touchés par ce qui se vit en ce moment dans l’Église autour des abus de pouvoir, abus de conscience et abus sexuels. Nous vous invitons à un temps de rencontre, de partage et d’échange a ce sujet
Contact : Samuel Peillon tel. : 06 02 50 38 66

- Messe : samedi 18h à Ste-Thérèse,
dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne
18h30 à la chapelle Saint-Michel (rue piétonne) - messe des jeunes
Horaires complets ICI

Secrétariat ouvert les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H (fermeture estivale du 29 juillet au 19 Août.)

(exceptionnellement fermé le mardi 9 juillet, ouvert le lundi 8 juillet à la place)

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019