Catéchèse entre 8 et 11 ans

• 19 juillet 2019
  • 5 votes

C’est l’âge où il peut rejoindre un groupe de catéchèse pour découvrir qui est Jésus, écouter la Parole de Dieu, prier, célébrer avec d’autres, apprendre à partager. Avec son équipe de caté il préparera, s’il le désire, la communion ou peut-être son baptême. Il découvrira aussi le sacrement de la réconciliation.

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre.

Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Il a pour but :

- de permettre aux enfants de faire une expérience de Dieu, de rencontrer Jésus Christ, de leur faire découvrir qu’ils sont aimés du Christ tels qu’ils sont.
- de leur faire vivre une expérience ecclésiale en les faisant participer à la vie de la communauté chrétienne par les célébrations paroissiales.
- de les faire accéder à une expérience spirituelle en les initiant à la prière.

POUR LA RENTREE 2019 VOICI LES PERMANENCES D’INSCRIPTION
MERCREDI 4 septembre 2019 de 9h à 12h et de 13h à 18h à la salle paroissiale Ste Anne16 place Berthelot à Roanne

Contact : Izilda CARVALHEIRO : 07.86.13.36.11
mail : i.carvalheiro chez lyon.catholique.fr

Laïc en mission ecclésiale en charge de la catéchèse des primaires CE2/CM1/CM2.

- Messe : samedi 18h à Ste-Thérèse,
dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne
18h30 à la chapelle Saint-Michel (rue piétonne) - messe des jeunes
Horaires complets ICI

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

octobre 2019 :