Chers paroissiens,

• 15 mars 2020
  • 1 vote

L’épidémie quasi mondiale nous touche personnellement. Par ce message, nous voudrions venir vous donner toutes les indications pratiques et les propositions spirituelles qui vont rythmer notre vie paroissiale pendant ces semaines de confinement.

L’ensemble des activités présentielles des paroisses et du diocèse sont interdites :
formation, réunions, conseils. Concrètement, les messes, les repas 4*4, les fraternités de Carême, les préparations aux sacrements… ne doivent plus vous rassembler physiquement.

Le secrétariat est fermé ainsi que tout le Centre Notre Dame, mais l’accueil téléphonique sera assuré le matin.

Au début du carême, le Seigneur nous demandait de prier en nous retirant dans notre chambre… Nous y sommes comme contraints réellement ! Que ce soit pour chacun un temps avec le Seigneur et l’occasion de redoubler dans la proximité par téléphone avec les personnes isolées, malades, et celles qui ont plus particulièrement besoin d’un soutien.

Le dimanche, nous ne pourrons pas nous rassembler pour l’eucharistie, mais nous trouverons le moyen d’écouter la Parole et de prier d’un même cœur.

Dès le samedi 14, nous vous encouragions par une vidéo sur le site internet à 4 actions quotidiennes :
• Un coup de fil à une personne malade ou isolée
• Un autre coup de fil à une personnes très impactée par ce virus.
• Allumer chaque soir un lumignon à votre fenêtre
• Prier la Vierge Marie en disant 3 « Je vous salue Marie »

Pour assurer la vie de charité « sans contact », nous avons créé
• une page facebook (https://www.facebook.com/Paroisses-Saint-Pierre-et-Saint-Paul-de-Roanne-108239957470652)
• une Newsletter sur https://hozana.org/t/w6nqK. Où il faut vous inscrire si vous voulez la recevoir.

Sur l’un et l’autre, vous trouverez comme un chemin de carême avec chaque jour l’évangile du jour, des vidéos, des idées pour vivre l’évangile et une prière.
Chaque jour, nous célébrerons à 9h, pour vous-même si c’est sans votre présence physique. Il est important de nous envoyer vos intentions, par SMS ou par Facebook ou par hozana pour que nous les portions dans la célébration eucharistique.

Merci de faire passer cette feuille d’information à toutes les personnes dont nous n’avons pas le mail… mais qui seront heureux d’avoir ces nouvelles.

Merci de nous faire remonter les besoins que vous sentez.

Prions bien les uns pour les autres,
Etienne, Samuel et Marc

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul en Roannais
- 65 avenue de Lyon 42300 Roanne
- Tél. +33 04 77 23 81 69

Le secrétariat étant fermé jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement, vous pouvez laisser l’objet de votre appel sur le répondeur. N’OUBLIEZ PAS DE DONNER VOTRE N° DE TÉLÉPHONE !

TOUTES LES MESSES SONT SUPPRIMÉES EN RAISON DU CONFINEMENT mais en temps "normal" :

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

mars 2020 :

février 2020 | avril 2020