Des jeunes Lyonnais aux JMJ de Panama

• 8 février 2019
  • 0 vote

Du 22 au 27 Janvier, aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), 350000 jeunes catholiques du monde entier ont répondu à l’invitation du pape François : se rassembler à Panama pour grandir dans la foi, pour faire l’expérience de l’Eglise universelle.

1 semaine de joie, de fête, de célébrations, de rencontres interculturelles, d’accueil fraternel par les jeunes catholiques panaméens, avec le pape François.
Les jeunes Lyonnais ont répondu présent !
Ecoutez leur témoignage sur cette vidéo.
Samedi soir 26 janvier, lors de la veillée à Panama, c’est le vocabulaire des youtubeurs et d’Instagram que le pape François a ainsi utilisé pour parler du « oui » de Marie, thème de ces Journées mondiales de la jeunesse.« La jeune de Nazareth ne sortait pas sur les réseaux sociaux de l’époque, elle n’était pas une “influenceuse”, mais sans le demander ni le rechercher, elle est devenue la femme qui a le plus influencé l’histoire », a-t-il résumé.

« Marie, l’influenceuse de Dieu »

, a osé le pape.

- Messe : samedi 18h à Ste-Thérèse,
dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne
18h30 à la chapelle Saint-Michel (rue piétonne) - messe des jeunes
Horaires complets ICI

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

septembre 2019 :