Eq. Animation Pastorale

L’équipe d’animation pastorale (EAP) est composée de paroissiens baptisés et confirmés qui collaborent à la charge pastorale du curé.
Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Le rôle de l’EAP est lié au ministère du curé. L’EAP est étroitement associée à l’animation de la paroisse : c’est l’instance d’orientation, de participation au gouvernement.

Elle s’intéresse à toutes les missions de la paroisse que l’on regroupe dans les trois grandes charges : célébration, annonce, service.

L’EAP se réunit tous les mois. Les décisions sont élaborées en commun et arrêtées par le curé, en tant que pasteur envoyé par l’évêque.

A chaque rencontre, l’EAP prie pour la paroisse et les paroissiens, écoute et partage la Parole de Dieu, échange sur le projet pastoral de la paroisse, reste attentive aux réalités des habitants de la paroisse, s’inscrit dans la dynamique missionnaire de l’Eglise diocésaine et universelle.

Depuis septembre 2019, il y a un seul curé pour les deux paroisses roannaises, il y a donc une seule EAP pour Saint Pierre et Saint Paul

- Messe : samedi 18h à Ste-Thérèse,
dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne
18h30 à la chapelle Saint-Michel (rue piétonne) - messe des jeunes
Horaires complets ICI

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

octobre 2019 :