Etre confirmé adulte

• 10 décembre 2013
  • 0 vote

La confirmation vient souvent clore le parcours d’initiation chrétienne, mais il arrive que des personnes parfois très engagées dans l’Eglise n’aient pas reçu ce sacrement. L’Eglise propose aussi aux adultes de recevoir l’Esprit-Saint.

Lors de l’initiation des enfants à la vie chrétienne, à la suite d’un engagement comme catéchiste ou par soif d’une vie spirituelle supplémentaire, des adultes peuvent demander à recevoir le sacrement de confirmation.

A Roanne, les futurs confirmands se retrouvent tous les mois au Centre Notre-Dame, accompagnées par Marie-Thérèse Despinasse, responsable du catéchuménat sur le Roannais. Au fil des huit rencontres proposées par le parcours diocésain, ils découvrent peu à peu l’Esprit Saint (L’Esprit Saint à l’œuvre dans l’Ancien Testament, les œuvres de l’Esprit, l’Esprit en Eglise…).

La confirmation est célébrée à la Pentecôte, à l’occasion d’une célébration diocésaine. L’évêque - ou son délégué - célèbre ce sacrement par deux gestes, l’imposition des mains et l’onction d’une huile parfumée, appelée le Saint Chrême, qui transmet aux confirmands la force de l’Esprit, qui les aidera à être des témoins de la vérité et des acteurs dans l’Eglise.

Pour en savoir plus :
Centre Notre-Dame - 65 avenue de Paris – Roanne
Marie-Thérèse Despinasse, responsable du catéchuménat sur le Roannais

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul en Roannais

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

janvier 2020 :