Faire baptiser mon enfant

• 30 octobre 2019
  • 11 votes

Vous désirez faire baptiser votre enfant. C’est une nouvelle occasion de joie et d’émotions pour vous !

Un baptême est riche de sens, qui fait de votre enfant un enfant de Dieu.

Notre communauté paroissiale se réjouit avec vous de cette vie nouvelle. Dans sa prière, elle confie votre enfant à l’amour de notre Dieu.

La paroisse Saint-Pierre et Saint Paul en Roannais est prête à vous accompagner dans cette préparation et la célébration du sacrement de baptême.

Etapes du parcours de préparation du baptême

- Une brève rencontre avec des laïcs bénévoles, pour vous accueillir et vous présenter le parcours, la paroisse…, pour répondre à vos questions.
- Deux ou trois soirées de préparation de 20h à 22h un jour de semaine
Ces soirées s’adressent aux parents (ainsi qu’aux parrains et marraines, grands-parents, frères et sœurs s’ils sont disponibles).
Elles se déroulent dans un climat de convivialité et favorisent les échanges en petits groupes.
Elles ont pour objectif de faire une rencontre personnelle de Jésus-Christ, afin de pouvoir transmettre à l’enfant qui sera baptisé, tout au long de sa vie, la foi chrétienne vivante et joyeuse.

Contacts :

— Tél. : +33 04 77 71 36 23
(cure St Etienne - 20 rue de Cadore
42300 Roanne)
st.pierre.des.mariniers chez laposte.net

Bienvenue à vous sur le chemin du baptême de votre enfant, bienvenue au sein de la paroisse, vous pourrez vous sentir à l’aise comme dans votre famille…

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul en Roannais

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

janvier 2020 :