Jésus, le premier scout

introduction à la spiritualité du scoutisme

• 26 mai 2019
  • 0 vote

Un guide sur la pédagogie scoute et sur la spiritualité de ce mouvement qui apprend aux futurs citoyens le service, la vie commune, la foi mais aussi la paix.

Dans ce livre, Xavier de Verchère n’essaie pas de mettre un foulard scout au cou du christ, mais au contraire, il nous démontre que c’est Jésus qui nous l’offre et qui inspire notre scoutisme !

Résumé de l’éditeur :
« Toujours prêt ! », cet appel de Baden Powell, le fondateur du scoutisme, résonne dans la tête de millions de jeunes à travers le monde. Sur les routes, au contact de la nature, et témoins de la fraternité entre les peuples, les scouts sont les héritiers en marche du Christ. Car, si « Dieu a planté sa tente parmi nous », Jésus n’est-il pas l’Éclaireur, le Guide par excellence, le premier scout ? À sa lumière, le scoutisme passe d’une simple école de vie appelée à former des artisans de paix, à une école de spiritualité d’où ressortent des chrétiens à la foi vivante. Engagement et incarnation, vie commune et itinérance, service et communion avec la création… La spiritualité scoute porte en son sein une promesse : celle de faire grandir les jeunes et de nourrir leur foi.
Un livre à vivre !

Editions du Cerf. 192 pages. Paru en mars 2018