Journée missionnaire mondiale

• 9 octobre 2014
  • 0 vote

La joie de l’évangile, tel était le thème de la 86ème journée missionnaire mondiale, qui a eu lieu dimanche 19 octobre 2014. Cette journée missionnaire a un triple objectif : s’informer, prier et partager.

La campagne 2014 porte sur l’exhortation apostolique du pape François, qui insiste sur l’importance de l’évangélisation comme mission de tout le peuple de Dieu, sans exclusive. "Nous tous, baptisés, sommes directement concernés" nous rappelle Mgr Patrick Le Gal, directeur des Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) et évêque auxiliaire du diocèse de Lyon.

Pour faire prendre conscience à chacun de la chance qu’il a eu de recevoir le trésor de la Bonne Nouvelle, et pour lui donner envie de répondre à l’appel à la Mission que reçoit tout baptisé, de nombreux outils d’animation ont été réalisés.

Dans le diocèse de Lyon, la Coopération Missionnaire propose de participer à la Journée de prière continue vendredi 17 octobre. Les paroisses, les communautés religieuses, les mouvements sont invités à organiser un temps fort de prière.

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul en Roannais

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

janvier 2020 :