Pâques : fête de la résurrection !?

Pâques : fête de la résurrection !?

Fêter la Résurrection du Christ, et croire en celle de chacun, c’est croire que chacun a le potentiel d’être vivant, et devra combattre la mort !

On est vivant quand on est en relation avec les autres, attentifs à leurs besoins pour les servir !

On est mort quand on se replie sur soi et ses besoins propres et qu’on veut que les autres soient au service de nos volontés !

On est mort aussi quand, rejeté par ses proches, on n’a plus de place dans le monde !

La résurrection est promise à chacun !

Tous, nous sommes invités à renoncer à l’avoir et au pouvoir pour être soi-même, filles et fils de Dieu, Sœurs et Frères du Christ.

Tous, nous sommes invités à être croyants que chacun a sa place dans le Monde et dans le Royaume de Dieu ; à croire que Dieu, par sa Miséricorde, peut relever chacun de ses faiblesses et en faire dès aujourd’hui un constructeur de son Royaume déjà là et encore tellement fragile.

Luc Thoral

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

novembre 2019 :