Prière au sacré coeur de Jésus

• 27 juin 2014
  • 0 vote

Nous fêtons ce vendredi 27 juin le Sacré-Cœur de Jésus.

Tous En Prière, avec le soutien du Cardinal Barbarin, de plusieurs évêques et de nombreux prêtres et communautés religieuses, a mobilisé plus de 75000 personnes dans le jeûne et la prière pour la France et la famille. L’année passée, par l’action et par la prière, nous avons participé à un sursaut salutaire.
Mais nous ne perdons pas de vue que la conversion de notre pays et de ses dirigeants passe d’abord par notre propre conversion. C’est pourquoi, dans l’élan des « mobilisations silencieuses », nous vous proposons en cette solennité de vous consacrer au Cœur de Jésus.

« Puisque le Sacré-Cœur est le symbole et l’image sensible de la charité infinie de Jésus-Christ qui nous pousse elle-même à l’aimer en retour, il est tout naturel de se consacrer à ce cœur très saint. Agir ainsi n’est pas autre chose que de se donner et se lier à Jésus-Christ. » Pape Léon XIII

Personnellement ou en famille, n’hésitons pas à faire cet acte d’offrande car « auprès du Coeur du Christ, le coeur humain reçoit sa capacité d’aimer » (saint Jean-Paul II).

Prière de consécration au Cœur de Jésus :

Seigneur Jésus,

Toi qui es venu allumer un feu sur la terre,

Je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint.

Purifie mon coeur, embrase-le d’amour et de charité.

Fais grandir en moi le désir de la sainteté.

Par le Coeur Immaculé de Marie,
Je me consacre tout entier à Ton Coeur pour T’aimer et Te servir.

Amen.

Pour aller plus loin :

- Hozana.org est un réseau social de prière qui permet de créer et partager des intentions. Hozana cherche à rassembler une grande communauté qui porte les joies, peines et difficultés du monde dans sa prière. Il permet concrètement à chaque chrétien de se sentir uni dans la communion des saints. Sur ce site, particuliérement bien réalisé, il y a notamment une intention de prière pour la France.

Voir le site de Tous En Prière : tousenpriere.com

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul en Roannais

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

janvier 2020 :