Quel don de Dieu demander cette année pour Noël ?

Quel don de Dieu demander cette année pour Noël ?

L’année météorologique, succession de saisons, l’année calendaire ou l’année scolaire peuvent nous faire penser que le temps qui passe est un cycle immuable : Noël est toujours Noël, année après année...

Mais lorsque vient le temps de la fin d’année, nous prenons conscience qu’il y a eu aussi des événements qui ont changé le cours de choses : l’année 2016 aussi a changé le cours de l’histoire.

Noël s’inscrit au carrefour de ces deux dimensions : c’est une fête identique chaque année, temps de célébration de l’événement inouï et unique de l’Incarnation, mais ce sont aussi des dons particuliers et différents que Dieu désire nous faire à chacun d’entre nous, et à nos communautés.

Alors oui, : quel don de Dieu demander cette année pour Noël, ou plutôt, quel don, Dieu désire-t-il nous donner ?

Ouvrons nos cœur, présentons Lui nos vies : nos joies, nos peines, nos questions… et mettons-nous à son écoute : dans le silence de la contemplation de la crèche, dans la prière commune, ou par sa Parole, le Seigneur Vient et se donne à nous. Comme Marie, Joseph, les bergers, l’âne et le bœuf, soyons attentif, afin de Le reconnaître lorsqu’Il vient !

Père Samuel Peillon

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

novembre 2019 :