Vivre intensément Pâques, en confinement

• 4 votes

Retraite pascale

Le 14 mars :
En ce dimanche particulier où nous ne pourrons pas nous rassembler, voici quelques moyens concrets de rester unis avec Dieu et entre nous :

- Bien qu’il n’y ait plus de rassemblement dans nos églises jusqu’à nouvel ordre, sachez que les églises resteront ouvertes, pour que vous puissiez faire, de façon individuelle, une visite au saint-sacrement.

- N’éteignons pas la charité. Pensons à appeler chaque jour deux personnes : une personne isolée, et une personne impactée par le coronavirus (malade, personnel soignant, commerçants…)

- Ce serait un beau signe d’espérance d’allumer un lumignon sur nos fenêtres, comme la tradition de notre diocèse l’a souvent fait en temps de crise.

- Nous pouvons également quotidiennement prier 3 je vous salue Marie, comme Mgr Dubost, administrateur apostolique du diocèse, nous l’a demandé.

- Si vous souhaitez suivre une messe télévisée, rendez-vous sur France 2 à 11h pour « le jour du Seigneur », ou par radio sur France culture à 10h.

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul en Roannais
- 65 avenue de Lyon 42300 Roanne
- Tél. +33 04 77 23 81 69

Le secrétariat étant fermé jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement, vous pouvez laisser l’objet de votre appel sur le répondeur. N’OUBLIEZ PAS DE DONNER VOTRE N° DE TÉLÉPHONE !

TOUTES LES MESSES SONT SUPPRIMÉES EN RAISON DU CONFINEMENT mais en temps "normal" :

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

mars 2020 :

février 2020 | avril 2020