Une célébration œcuménique pleine de ferveur

• 23 janvier 2019
  • 0 vote

Les communautés chrétiennes du Roannais se sont rassemblées, cette année en l’église Ste Thérèse du Pontet.

Ce mardi 22 janvier, un grand nombre de chrétiens, empreints de l’esprit œcuménique, ont prié, chanté et joué de la musique. Ensemble, tous enfants du même Père.
Ces quelques photos tentent de traduire l’esprit fervent et bienveillant dans lequel s’est déroulée cette soirée qui a pris fin autour d’un apéritif dînatoire plein de couleurs et de saveurs.

Les participants ont tous reçu 2 cadeaux chargés de symboles : un marque-page sur lequel est imprimée la phrase de Jean (17, 21)

Que tous soient un, comme Toi Père, tu es en moi et moi en Toi...

et un sachets de graines. Faire pousser et développer la volonté de tendre vers l’unité : tel est le sens de ce sachet de graines dont vous trouverez la photo tout à la fin.
UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS !

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul en Roannais

- Messes le samedi

: 16h à ND-de-Lourdes, 16h à St-Barthélémy ou au Sacré-Coeur, 18h Saint-Louis, 18h Ste Thérèse du Pontet

- Messes le dimanche

9h à St Priest (Villerest), 9h à N-D de Beaucueil (de Pâques à la Toussaint), 9h à St Martin (Riorges) (de la Toussaint à Pâques)
9h N-D des Victoires, 11h St Étienne, 11h Ste Anne (à Roanne)

Secrétariat ouvert AVEC ACCUEIL les mardis et vendredis de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H.
ACCUEIL lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h

février 2020 :