Journée des familles

Les réjouissances de la journée

A 11h : Messe paroissiale à Notre-Dame des Victoires, suivie de l’apéritif sur le parvis de l’église.

A 13h : Lancement des festivités à côté de l’église sainte Thérèse. Repas partagé avec barbecue à disposition.

Vers 14h30 : Début du grand jeu !!

A 17h : Résultat du jeu et goûter

A 18h : Temps de prière

Infos en vrac

La journée est gratuite et ouverte à tous. L’idée est de faire au plus SIMPLE ! Vous venez quand vous voulez, vous partez quand vous voulez.

Le jeu de l’après-midi sera adapté à un peu tous les âges, pour que tout le monde s’amuse !

Le pique-nique : chaque famille apporte ses victuailles, qu’elle sera libre de partager. Un barbecue sera à la disposition des gros mangeurs et il y aura des tables et des chaises.

Le grand-jeu : plongez en famille au coeur d’une intrigue médiévale qui vous conduira à vivre ensemble une belle aventure !

Vous pouvez nous aider !

• En aidant au grand-jeu : vous pourrez aider à des stands de jeu. Tout sera prévu . Vous n’aurez qu’à être présent et à suivre la fiche d’instruction.
  • Vous avez un grand barbecue ? Cela nous intéresse !
  • Vous aimez faire des gâteaux ? Et nous nous aimerions avoir un goûter qui fasse rêver les enfants présents ! Il sera possible d’apporter vos chefs d’oeuvres sur place, ou bien de les laisser à l’église ND des Victoires le matin même.
  • Pour vous signaler à l’avance, vous pouvez contacter le père Marc : marc.adrien@yahoo.com ou 06.30.16.49.03

Foire aux questions

• Puis-je arriver à n’importe quel moment ? Oui, aucun problème. Vous pouvez arriver et repartir quand vous voulez . Et même si vous n’avez pas le temps de faire tout le jeu, ce n’est pas grave, vous vous amuserez quand même.

• Y a-t-il une garderie ? Il y a un espace prévu pour les très jeunes enfants qui peuvent dormir dans leur poussette ou un lit-parapluie si vous en apportez un. Mais les enfants restent sous votre responsabilité . Vous resterez à proximité et pourrez surveiller du coin de l’œil les autres enfants qui feront le jeu.
  • Les enfants peuvent-ils venir seuls ? S’ils sont à l’école primaire, ils doivent être accompagnés d’un adulte ou d’un adolescent qui en sera responsable. Si ce sont des collégiens, vous pouvez prendre la responsabilité de les laisser seuls.

• Y aura-t-il un barbecue ? Oui, un barbecue sera allumé, vous pourrez y faire cuire ce que vous apporterez.

• Y aura-t-il de la restauration sur place ? Il n’y aura aucune vente sur place. Chacun apportera de quoi manger, et on pourra partager si on le souhaite.

• Et s’il pleut ? Venez quand même ! Nous pourrons manger dans une salle, et nous verrons pour les jeux !

• Est-il obligatoire de se déguiser ? Non, bien sûr ! Si cela fait plaisir et amuse parents ou enfants, ils peuvent le faire, car le thème du jeu est le Moyen-Âge.

• Je n’ai pas de voiture ! Il sera possible de covoiturer après la messe.
  • Puis-je aider ? Oui ! Si vous avez envie d’animer un des stands du jeu, dites-le nous. Tout sera prévu . Vous n’aurez qu’à être présent et à suivre la fiche d’instruction. Pour vous signaler à l’avance, vous pouvez contacter le père Marc : marc.adrien@yahoo.com ou 06.30.16.49.03

• Et si je ne suis pas disponible l’après-midi ? Vous pouvez nous aider en préparant un gâteau pour le goûter (à apporter le matin).