Vendredi 11 fevrier
19h30-21h
Eglise Notre Dame de Lourdes

Un temps de louange, d’écoute de la Parole, de prière fraternelle et de bénédiction avec et pour les malades.
Contact : P. Etienne Guibert

JOURNEE MONDIALE DES MALADES

A Lourdes, l’Église est belle, sans doute parce que les malades sont au premier rang, et même au cœur de la marche de l’Église. Ce mois de février est une belle occasion de placer les malades au cœur de notre prière. Le soin intégral des malades nécessite évidemment le soin médical, mais aussi des visites, l’accompagnement de l’Église par les sacrements, et aussi la prière fraternelle.
Redécouvrons notre responsabilité chrétienne dans l’accompagnement des personnes fragiles et malades.

RECEVOIR LE SACREMENT DES MALADES
Puissance de la Tendresse

N’hésitez pas à faire l’expérience que « la puissance de Dieu donne toute sa mesure dans nos faiblesses. » (2Co 12,9)
N’hésitons pas à le proposer pour le vivre individuellement, en famille, ou en paroisse lors d’une messe dominicale.
Contact : 06 02 50 38 66 P. Samuel

VISITER LES MALADES
Le service évangélique des malades (SEM) est un petit groupe de notre paroisse qui offre gratuitement un peu de son temps pour visiter les malades à domicile, et parfois leur porter la communion. Vous pouvez le rejoindre ou faire appel à lui.
Contact :  P. Samuel 06 02 50 38 66

MESSES en EHPAD

Dans presque chaque EHPAD de notre paroisse bénéficie d’une équipe de paroissiens qui visite les résidents et leur permet de vivre régulièrement des messes. Vous pouvez les rejoindre :
Contact 04 77 23 81 69 : Secrétariat