Actes de baptême

Demande d’extrait de baptême et / ou de confirmation

2 possibilités :

1- Si vous habitez le Roannais et pouvez venir chercher votre extrait de baptême au secrétariat de la paroisse : faire votre demande au secrétariat

65 avenue de Lyon 42300 ROANNE – tel 04 77  23 81 69

Pour les clochers de Roanne :   églises  St-Étienne, N.D. des Victoires, St Roch, St Antoine, église Ste Anne, église St Louis, église N.D. de Lourdes  ;
Clochers de Mably : église St Barthélémy (Mably Bourg), église du Sacré-Cœur (Arsenal) ;

Clochers de Riorges  : le Pontet : église Ste-Thérèse, église N.D. Beaucueil, église St Martin : Contacter par mail.

Clocher de Villerest : église St Priest : Contacter par mail.

Comment faire ?

Indiquer vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, date et lieu de baptême et / ou de confirmation (le plus précisément possible), noms et prénoms de vos parents, coordonnées téléphoniques et mail.

Vous pouvez utiliser le document joint : cliquer ici à imprimer et transmettre à la paroisse, ou au service des actes de catholicité du diocèse (adresse ci-dessous).

Un extrait de baptême étant un document personnel, une copie ne peut être délivrée qu’à la personne concernée par l’acte ou à la paroisse qui en a besoin pour la préparation d’un sacrement.

Par mesure de sécurité et de confidentialité, aucun envoi ne peut se faire par mail.

2- Si vous ne pouvez pas récupérer votre extrait de baptême au secrétariat de la paroisse

Envoyer votre demande par voie postale, accompagner d’une enveloppe timbrée à votre nom et adresse pour  la réponse au service des actes de catholicité du diocèse :

Service des actes de catholicité

Archevêché de Lyon

7 place Saint Irénée