CATÉCHÈSE PRIMAIRES

Au caté, les enfants de primaire découvrent qui est Jésus, comment entrer en relation avec Lui et ce qu’est la vie chrétienne par  :

• L’ouverture à la prière
  • L’écoute de la Parole de Dieu (la Bible)
  • La découverte des mots de la foi et leurs conséquences pour notre vie
  • L’expérimentation de la mission du chrétien : témoigner de la joie d’être chrétien
  • La participation à la vie chrétienne de la paroisse : messes,fêtes, solidarité…
  • L’expérimentation de l’aide de Dieu dans le quotidien pour lutter contre le mal et apprendre à faire le bien.

L’enfant pourra se préparer à trois sacrements s’il désire les recevoir :

• Le baptême pour l’enfant qui n’est pas baptisé. Quelques rencontres supplémentaires lui seront proposées avec la présence de ses parents.
  • La première des communions
  • La réconciliation (confession)

Le fonctionnement

Les enfants sont répartis dans les groupes de la façon suivante :

Le groupe CP-CE1.

Les groupes Tibériade : CE2 – CM1. Les enfants de CM2 qui arrivent pour la première fois au caté intègrent ces groupes.

Les groupes Emmaüs : pour les CM2 qui désirent se préparer à la première des communions.

Les rencontres ont lieu une fois par semaine, toutes les semaines hors vacances scolaires dans différents lieux.

Des catéchistes bénévoles accueillent et accompagnent les enfants sur ce chemin de découverte de la vie chrétienne.

Les inscriptions sont possibles à tout moment de l’année scolaire.

Plus d’informations et inscriptions :

Ruthi Borel, coordinatrice de la catéchèse Contacter par mail.