CATÉCHÈSE 8-10 ANS

SAu caté, les enfants de 8 à 10 ans découvrent qui est Jésus, comment entrer en relation avec Lui et ce qu’est la vie chrétienne par  :

• L’ouverture à la prière
  • L’écoute de la Parole de Dieu (la Bible)
  • La découverte des mots de la foi et leurs conséquences pour notre vie
  • L’expérimentation de la mission du chrétien : témoigner de la joie d’être chrétien
  • La participation à la vie chrétienne de la paroisse : messes,fêtes, solidarité…
  • L’expérimentation de l’aide de Dieu dans le quotidien pour lutter contre le mal et apprendre à faire le bien.

L’enfant pourra se préparer à trois sacrements s’il désire les recevoir :

• Le baptême pour l’enfant qui n’est pas baptisé. Quelques rencontres supplémentaires lui seront proposées avec la présence de ses parents.
  • La première des communions
  • La réconciliation (confession)

Le fonctionnement

Les enfants sont répartis dans les groupes de la façon suivante :

Les groupes Tibériade : CE2 – CM1. Les enfants de CM2 qui arrivent pour la première fois au caté intègrent ces groupes.

Les groupes Emmaüs : pour les CM2 qui désirent se préparer à la première des communions.

Les rencontres ont lieu une fois par semaine, toutes les semaines hors vacances scolaires dans différents lieux (Roanne, Riorges et Mably).

Des catéchistes bénévoles accueillent et accompagnent les enfants sur ce chemin de découverte de la vie chrétienne.

Infos pratiques

Des permanences d’inscription sont proposées en septembre: le samedi 5 septembre de 10h à 13h et le mercredi 9 septembre de 14H à 19h salle ste Anne 16 pl Berthelot à Roanne.

À noter :

Les inscriptions sont possibles à tout moment de l’année scolaire.

Plus d’informations et inscriptions :

Izilda CARVALHEIRO, coordinatrice de la catéchèse des enfants de 8 à 10 ans – tel : 07 86 13 36 11 ou Contacter par mail.