BAPTÊME & PREMIÈRE COMMUNION

Baptême

Vous désirez faire baptiser votre enfant. C’est une nouvelle occasion de joie et d’émotions pour vous !

Un baptême est riche de sens, et fait de votre enfant un enfant de Dieu.

Notre communauté paroissiale se réjouit avec vous de cette vie nouvelle.

Dans sa prière, elle confie votre enfant à l’amour de notre Dieu.

La paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul  est prête à vous accompagner dans cette préparation et la célébration du sacrement de baptême. Anne-Marie Laval au secrétariat :

Pour les enfants de plus de 6 ans, la préparation se fera en lien avec la catéchèse 8-10 ans.

Contacter par mail

Étapes du parcours de préparation du baptême (moins de 7 ans)

• Une brève rencontre avec des laïcs bénévoles, pour vous accueillir et vous présenter le parcours, la paroisse…, pour répondre à vos questions.
  • Deux ou trois soirées de préparation de 20h à 22h un jour de semaine. Ces soirées s’adressent aux parents (ainsi qu’aux parrains et marraines, grands-parents, frères et sœurs s’ils sont disponibles).

Elles se déroulent dans un climat de convivialité et favorisent les échanges en petits groupes.

Elles ont pour objectif de faire une rencontre personnelle de Jésus-Christ, afin de pouvoir transmettre à l’enfant qui sera baptisé, tout au long de sa vie, la foi chrétienne vivante et joyeuse.

Contacter par mail

Première Communion

La préparation à la première des communions se fait par la participation à la messe du dimanche, en lien avec la catéchèse 8-10 ans en paroisse ou dans l’établissement scolaire d’enseignement catholique.