Sous l’égide du CCFD-Terre solidaire, de PAX CHRISTI et du Mouvement pour une Alternative non-violente (MAN)

 

Pourquoi choisir AUSCHWITZ comme point de départ ?

Nous avons besoin de répondre au traumatisme encore présent chez les Juifs, cette horreur absolue a blessé l’ensemble de la conscience humaine et nous ne devons pas non plus ignorer ce que les communistes, les tsiganes, les homosexuels ont souffert à cette époque. Nous devons aussi prendre en compte le destin des Palestiniens après la NAKBA.

Nous sommes particulièrement conscients que l’objet même de ce projet ne pourra supporter la moindre interprétation malveillante. Cette marche convergente vers JERUSALEM doit traduire, précisément, la volonté, des participants, du vivre ensemble et du coexister, sans donner de leçon, mais en apportant humblement le témoignage de leur propre vécu en France et en Europe.

En concrétisant pendant 3100 km et 7 mois de coexistence entre les marcheurs, et en médiatisant cette marche nous espérons être accompagné dans les pays traversés : POLOGNE, SLOVAQUIE, HONGRIE, ROUMANIE, BULGARIE, TURQUIE, SYRIE, LIBAN, JORDANIE, PALESTINE, ISRAËL, et ainsi attirer l’attention du monde vers plus de fraternité, et de montrer que la non-violence n’est pas un gadget, mais un outil essentiel pour régler les conflits dans ce monde.

Pour tout savoir, c’est ICI

La longueur de l’itinéraire vous surprendra !!!